Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
8 juillet 2013

Et si je vous parlais de fleurs...

 

Grosse chaleur , on l'attendait alors à présent on supporte mais c'est quand même dur car je n'aime pas trop.

C'est toujours la fin de quelque chose et le commencement d'autre chose. C'est identique pour les fleurs qui  m'offrent de beaux bouquets dans le jardin.

l'Anthemis rivalise sa couleur jaune avec le géranium rouge à ses pieds

SAM_4789

Les marguerites s'éclatent

SAM_4801

Certaines généreusement font" chambre d'hôte"

SAM_4803

Un autre pied de dalhia commence aussi sa floraison . Un mélange de couleur magnifique

 

SAM_4799

Petite, mais costaud

Cette petite plante achetée l'année dernière mais dont le nom m'a échappé.

J'aime la couleur et ses fleurs fines.

J'avais eu l'occasion d'en voir sur un blog en grand bosquet et j'avais été admirative.

SAM_4781

Envie de feuillage coloré cette année..C'est fait avec ces coléus.

SAM_4783

Un fushia acheté en Avril mais qui ne s'est pas privé de me donner des fleurs et çà continue toujours

SAM_4747-crop

Ainsi que ce dérivé du bégonia qui est aussi très florifère

SAM_4748

C'est beaucoup de travail, d'occupations, je ne vous dirais pas le contraire, mais aussi tellement de satisfaction à faire le tour du Jardin pour admirer, et s'apercevoir que d'années en années, les plantes s'étoffent et deviennent de beaux massifs. 

BONNE JOURNEE  A BIENTOT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Lulu<br /> <br /> Toc toc toc je frappe à la porte la fenêtre est fermée, très belle bannière j'adore.<br /> <br /> Tu dois souvent être dans ton jardin car il est vraiment beau<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée gros bisous
V
C'est un plaisir de se promener dans ton jardin et d'admirer tes jolies fleurs Tu as raisin, quel travail, mais tu es bien recompensée Que de belles couleurs, il y a de quoi faire de jolis bouquets!!! mais je prefere les fleurs au jardin, rassure toi ! Je ne cueille pas mes fleurs j'ai l'impression qu'elles sont sans vie dans un vase J'espere pouvoir jardiner l'anprochain, cela me manque!<br /> <br /> Je dois restreindre l'usage de ordi, mes yeux sont fatigués, pas remis de l'operation, irrités et j'ai de la tension oculaire qu'il faut surveiller tous les 2 jours quelle poisse! autrement je vois trés bien je vais avoir des lunettes pour lire en aout c'est formidable!<br /> <br /> Bonne soirée a toi, je reviens dés que je peux<br /> <br /> Gros bisous
D
Des couleurs fantastiques qui me ravissent à chacune de mes visites. Bravo pour l'entretien de ce beau jardin. Belle journée. Bises.
C
Je ne te contredirais pas. Beaucoup de travail qui est un plaisir aussi, avoue, mais le résultat vaut toutes les peines. Il faudrait juste que le terre soit un peu plus haute.<br /> <br /> C'est la première fois que je vois un fushia rose pâle et il est magnifique !<br /> <br /> Gros bisous et profite bien de beau temps, il ne restera peut-être pas longtemps !
O
Bonjour, du travail, du temps, des efforts mais quel plaisir ! La pluie suivie d'une forte chaleur avait "brûlé" la plupart des fleurs ... j'avais tout coupé, sans pitié et déjà de nouveaux boutons éclosent ! Les roses trémières sont superbes et les dahlias commencent leur floraison ... Mais il va falloir que je jette de nombreuses jardinières et pots défraîchis, j'ai un tout petit jardin et tout entreposer me prive de pas mal d'espace : je ferai cela petit à petit, n'ayant pas de grande disponibilité chaque jour ... Mais cela fait faire de l'exercice et économise la salle de sport ... pour personne âgée !<br /> <br /> Votre jardin est magnifique et j'espère que que vous trouvez dans chaque fleur la force de toujours sourire ... ce que j'essaie aussi !<br /> <br /> Bonne fin de journée, oceandefleurs
Publicité