Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
15 juillet 2013

A qui le tour ?

 

 

Voici arrivé le tour de lysimiaques cletroïdes avec leurs grandes hampes blanches

page1

La bignone avec ses trompettes de Jéricho ne se prive pas cette année, et fait aussi le bonheur des abeilles

page2

Il est venu le temps également des rubdékias qui éclairent le jardin

SAM_4833

Les agapanthes commencent elles aussi leur floraison. De jolies têtes bleues

SAM_4840

Quelques platycodons ressortent chaque année

SAM_4821

Déplanté en Novembre dernier pour être replanté ailleurs, cet Arum a l'air de se plaire, et ne se prive pas pour m'offrir son calice orangé.

Les plantes ont elles aussi leurs raisons, que ma raison ignore.

SAM_4832

Le commencement pour ce glaÏeul qui est le premier à fleurir. J'attends les autres.

SAM_4836

Mon puits qui n'est pas de science ,mais fleuri abondamment avec pétunias et bidens.

SAM_4842

Et pour terminer  je vous offre cette rose velours pourpre en vous souhaitant une bonne semaine.

SAM_4845

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme j'aime ton jardin pour ces fleurs que je ne connais pas ou à peine. Les glaieuls sont passés de mode, pourtant ces fleurs sont très belles. Pas faciles à placer au jardin, c'est vrai. Comme toi, j'ai une fleur bleue, placycodon qui n'a pas voulu survivre sur la rambarde du balcon mais qui, par je ne sais quel processus, me fait le plaisir de fleurir dans le bac qui se trouvait au dessous.<br /> <br /> Je ne crois pas que la ville soit dangereuse mais je deviens moins intrépide. Le début de la sagesse ? Pourtant j'aime la nuit, l'été.<br /> <br /> Bises et belle journée !
M
comme ton jardin est en avance sur le mien! ici les glaïeul n'ont même pas encore montré une amorce de fleurs... et pareil pour la bignone toujours en bouton... c'est fou ça! en tout cas te voilà bien fleurie! très gros bisous
N
Bonsoir Lulu<br /> <br /> Une belle petite balade dans ton jardin pour regarder ces belles fleurs que tu entretiens avec amour.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi et J-P<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée gros bisous
O
Bonjour, mon jardin a du retard sur le vôtre : la bignone n'est qu'en petits boutons ... Après les pluies ininterrompues, qui avaient favorisé l'envahissement des buissons, la grosse chaleur abîme très vite les fleurs et je passe mon temps libre à couper, tailler, rabattre pour que mon petit jardin ne soit pas trop envahi ! je vous souhaite de beaux moments de détente chez vous et le bonheur de pouvoir profiter de chaque instant de paix et d'espérance dans ce cadre magnifique. A bientôt, oceandefleurs
G
superbe randonnée au jardin et toujours instructive avec toi !<br /> <br /> je cherche depuis 2 jours le nom des platycodons merci Lulu pour tous ces bouquets de fleurs !<br /> <br /> Bisous @ bientôt
Publicité