Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
28 juillet 2013

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir..(Henri Matisse)

 

Bonjour à vous, une nouvelle semaine qui va nous faire rentrer dans le mois d'Aout dans quelques jours... J'ai bien envie de dire déjà, car le temps passe trop vite , et l'été défile.

Le mercure monte et il  est difficile parfois de supporter autant de chaleur surtout quand il faut bouger pour certaines activités auxquelles il faut faire face.

Le jardin continue de montrer ce qu'il a dans le ventre de la terre et d'autres espèces arrivent à floraison

Il estvenu le temps des Anémones du Japon. C'est très envahissant car elles ne se contentent pas de rester à leur place elles sortent partout, et il faut arracher mais c'est tellement magnifique avec une floraison de juillet à Septembre.

SAM_4889

SAM_4890

Un plaisir de voir cette année des Phloxs qui boudaient le jardin du soleil et cette année devant les rubdékias les voilà qui arrivent. Génial !!

SAM_4888

Une espèce très fleurie cette année aussai mais ne me demandez pas le nom il m'échappe

page

 Un joli parterre bleu de"Ceratostigma plumbaginoïdes" ou plumbago de Chine.

Un bon couvre sol qui permet  d'éviter trop de mauvaises herbes.

 

SAM_4873

Une petite achilléa qui m'avait tentée l'année dernière, première branche fleurie cette année. D'ici trois quatres ans un beau massif j'espère, mais elle m'a l'air de pousser assez vite.

page2

Des "soleils" dans le jardin du soleil ! Pourquoi pas justement. Des graines m'ayant été données au Printemps par une amie elles sont bien sorties, et je dirais que les abeilles se régalent en ce moment.

 

page3Ne pensez pas que monjardin soit immense, il fait 900M2 mais il y a bordures, massifs à droite à gauche remplis de plantes et de fleurs, bien souvent envoyées, données par des amies blogueuses ou autres , ce qui fait une diversité importante à présent.

Le jardin est une passion et du travail, mais n'imaginez pas que je ne m'octroie pas quelques séances de farniente, d'ailleurs mes copinautes lors d'une dernière réunion en Juin ont bien su ce qu'il me fallait pour faire face à mes 70 années !!

 

SAM_4886

Un autre petit cadeau qui m'avait beaucoup plu en le voyant chez elle, alors Merci Mimi

SAM_4885


Merci à vous les amies j'ai été très touchée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De quoi accueillir une nouvelle jeunesse en beauté ! Ton jardin me plaît beaucoup et j'y fait mes études de botanique.<br /> <br /> Très belle soirée à toi ! Bises
N
Bonsoir Lulu<br /> <br /> J'arrive en retard pour te souhaiter un bon anniversaire, tu as été gâté mais je pense que tu le mérites. Ton jardin est toujours aussi beau c'est un plaisir pour toi.<br /> <br /> Je vais te souhaiter une agréable soirée gros bisous et bon anniversaire
O
Bonsoir et bon repos pour ce "farniente" parmi les fleurs ! Mais en amont bien sûr pour avoir un si beau jardin ... quel travail ! Excellente soirée, oceandefleurs
G
superbe jardin et bonne relaxation avec Monsieur Lafuma ; j'aime beaucoup tes rubdékias couleur de soleil <br /> <br /> mille bisous @ bientôt
M
jee vois que tu as été bien gatée pour tes soixante dix printemps ,moi mon abutilon de mes soixante deux ans est superbe il est géant et trone sur mon balcon mais ce qu'il est assoiffé ce sont des dizaines de litres qu'il lui faut il a déjà deux ans et oui comme le temps passe!!!mais les souvenirs restent bonne semaine à tous les deux gros gros bisous de nous deux chère lulu nous pensons bien à vous
Publicité