Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
23 septembre 2013

Quand c'est le moment de l'automne

 

 L'automne, c'est cousu de moments de grâce, qui ne durent pas. »
  Janine Boissard

Nous y voici donc en cette saison, pour laquelle tout comme Jeanine Boissard je suis convaincue de ce qu'elle en dit.

Une saison mitigée qui peut nous faire croire encore à l'été, et qui soudain peut se déchaîner et balayer nos beaux rêves.

Je n'ai jamais trop aimé cette saison.

Que tous les maîtres du pinceau me pardonnent , sachant combien leur palette  de couleur est assortie  afin de pouvoir appliquer les nombreux coloris qu'offrent l'automne.

(Toutes les Photos qui suivent ont été  prises sur le Net)

Mais nous n'en sommes pas encore là!

 

allee-en-automne

Nous pouvons déjà voir les couleurs chaudes orangées des potirons

Produits-dautomne-a28992710

Nous voyons également toutes les grappes de raisin apparaîtrent sur les marchés

096f757a-copie-1 sur

Il y a aussi le ballet des "casse noisettes"

8289896-une-balle-avec-les-noisettes-et-de-noix-craquelins

Les plus chanceux reviendront avec un panier chargé de champignons et il les vaut mieux comestibles.

 

champignons

Et si vous voulez un bon cantonnier pour vos feuilles, n'hésitez pas

tumblr_ma44rgNGGq1r4li38o1_500_large

En attendant je vous souhaite un bel automne chargé de soleil.

A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais c'est que tu nous a mis de superbes photos pour illustrer une saison que tu n'aimes pas! j'aime beaucoup ton pyjama de saison... trop rigolo monsieur chien dans toutes ces feuilles ...très gros bisous ma belle
J
Saison de ma naissance je ne peux que l'aimer ! mais je sas que l' hiver approche et il nous est annoncé très rude un des plus froids depuis 100 ans ! Alors peu réjouissant.<br /> <br /> Tes images sont très colorées et appétissantes pour certaines. Tous va bien dans l'Est les promenades en amoureux pour les jours pluvieux et les jours de soleil et bien galipettes dans le jardin !!!
N
Bonjour Lulu<br /> <br /> Et oui c'est la bonne saison pour toutes ces bonnes choses, seulement l'automne annonce aussi l'hiver, j'ai vraiment horreur de l'hiver je n'aime pas le froid.<br /> <br /> De bien belles photos au couleur de l'automne <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée nous avons toujours un grand soleil gros bisous
C
Malgré ce que tu en dis, j'aime l'automne pour ses couleurs, pour sa fraîcheur aussi. Il ne fait jamais trop chaud au début et peu à peu, on s'enfonce dans la brume, la pluie fine et persistante, le brouillard devient de plus en plus épais et modifie les contours.<br /> <br /> Bon, c'est un automne de riche que je décris. Il vaut mieux être bien chauffées, avoir de bonnes bottes et des manteaux chauds. Mais je pense à tous ceux qui vivent sous des toiles de tentes dans les bois. Pour eux, bien sûr ...<br /> <br /> Bises et belle journée ensoleillée !
P
Et bien, moi, j'adore l'automne pour tout ce qu'il y a sur tes photos & aussi pour la douceur des températures qui me conviennent mieux que celles de l'été.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que JP à qui tu feras mas amitiés.<br /> <br /> Bises. Babette
Publicité