Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
30 septembre 2013

Quel cirque

 

La semaine dernière un cirque est installé dans la petite ville à côté de chez moi. Manon a envie d'aller y faire un tour pour y prendre des photos.

Mais pas emballée pour s'y rendre seule, alors  je décide de l'accompagner avecl'APN dans le sac. Après tout quelques photos seront aussi les  bienvenues.

Photo 007

 

 

Photo 005

Les caravanes et gros camions donnent l'apparence du "rutilant neuf" et nous ne sommes que toutes les deux pour la visite des animaux.

2 autruches et 2 zèbres. Je me demande d'ailleurs comment cette pauvre bête peut arriver à trouver quelque chose à brouter  dans des cailloux et de la terre sèche.

Plus loin on aperçoit un âne.

Photo 015

2  dromadaires qui semblent un peu épuisés.

Photo 016

Un singe qui se met dans son coin , en pensant peut-être qu'il serait mieux  à sauter de branches en branches avec ses congénères en Afrique.

Pas facile d'ailleurs de prendre la photo avec les barreaux de la cage. Il est même insensible à toute snos paroles.

Photo 009

                                                  De l'autre côté même sort pour ce lion

Photo 020

Manon ayant un appareil plus perfectionné que le mien ( si je veux faire un jeu de mot je dirais qu'il n'y a pas photo )

a pu prendre ce lion et elle l'a mis en noir et blanc. 

tumblr_mtfon5Pp781rf5odeo1_r1_1280

La visite est vite terminée , l'hippopotame n'est visible que pour les personnes qui vont en représentation. Donc ce gros pépère qui , dont la race a l'habitude d'être dans l'eau souvent, végète dans une remorque sur un emplacement en plein soleil.

Nous sommes un peu sur notre faim avec Manon et je ressens comme un malaise, une sorte de paradoxe entre ce que l'on veut nous faire voir et ce qui est en réalité.

J'ai poussé mes investigations sur le net, et mes craintes sont confirmées.

CLIC ICI

Quel malheur pour tous ces animaux, qui sont en mal être je le crains.

 

clown_111

 

 

A BIENTOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C triste de découvrir la vérité pour ces animaux "sauvages" emprisonnés. Je n'ai pas omis de parcourir le site web quel désespoir ! c'est abérant !
G
tu as fait un bel article en hommage à ces pauvres animaux privés de liberté..<br /> <br /> Moi aussi, je refuse d'y emmener mes petits enfants.<br /> <br /> bonne journée.denise
V
Pauvres bêtes! elles seraient bien bien dans leur milieu naturel, en liberté ! cela fait mal au coeur de voir ces créatures souffrir Mes parents ne voulaient pas m'emmener au cirque ils detestaient voir les animaux en cage! c'estait dans les années cinquante, des cirques ambulants s'arrettaient souvent dans notre village et je pleurais pour y aller les copines y allaient mais pas moi! j'ai compris depuis le refus de mes parents!! N'empeche que tu as bien réussi tes photos!<br /> <br /> Gros bisous
S
bonjour le cique a l air magnifique j aime beaucoup les cirques ;) je vous souhaite un tres bon mercredi stéphanie
M
un petit coucou chère lulu je vois que tu occupes bien tes journées ,comment va jp?,je vous embrasse très fort à bientot
Publicité