Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
7 octobre 2013

Des trésors encore dans le jardfin

 

La semaine dernière a été relativement ensoleillée et puis depuis vendredi soir, des orages et de la pluie intermittente, le ciel a son allure d'automne, mais ne sommes nous pas en automne finalement ?

Photo 400

Heureusement il y a encore quelques jolies fleurs dans le jardin comme ces roses

page4

Des asters de toutes les couleurs, bleus, blancs et roses

page1

Eupatoire avec ses fleurs ciselées, on croirait de la dentelle

page3

Tricyrtis ou lys de scrapauds

Pleine floraison , d'ailleurs Mr Bourdon est bien occupé les pattes en l'air

Cette vivace rhizomateuse a des feuilles lancéolées, velues, vert pâle, portées par des tiges velues elles aussi. Les grandes feurs érigées, en étoile, à stigmate proéminent, sont blanches mouchetées de pourpre

On croirait presque voir des fleurs d'orchidées.

Photo 388

Une âme bien seule sur tapis vert

Photo 390

Je vous laisse tenir compagnie à cette petite bestiole.

BONNE SEMAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu as de belles fleurs! des roses magnifiques et des asters fleurs d'automne! <br /> <br /> Nous avons eu uns belle journée ce dimanche, il faut en profiter car c'est rare chez nous ! le jardin prend de jolies couleurs c'est le bon côté de cette saison car il fait bien frais le chauffage est rallumé et les pulls sortis de l'armoire! les oiseaux sont de retour aux mangeoires!! J'ai terminé mon nettoyage au jardin, c'est bien dégagé peut être ai je eu la main un peu lourde! mais je n'ai rien fait depuis un an, je n'y voyais rien!! il fallait unetaille severe partout!<br /> <br /> Gros bisous
J
Ton jardin est encore fleuri ! quelle merveille!<br /> <br /> Beau WE
N
Bonjour Lulu<br /> <br /> Un petit coucou en ce jeudi bien gris mais je crois que le soleil va sortir.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée gros bisous
O
Bonsoir, les roses ont effectivement apprécié ce début d'Automne ensoleillé et chaud et donné encore bien des couleurs au jardin ! Maintenant petit à petit elle vont se recroqueviller avec la baisse des températures et doucement laisser place aux teintes plus rousses des feuillages ... Profitez bien du climat plus serein du midi ... très belle soirée, oceandefleurs
N
Bonsoir Lulu<br /> <br /> Un petit coucou, ton jardin est toujours aussi beau, les orages arrangent pas la nature et parfois même la détruire mais on peux rien faire<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée bisous
Publicité