Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
11 novembre 2013

Vais-je vous parler de fleurs..? OUI

 

Je tiens d'abord à  vous remercier de vos gentils commentaires ou messages , cela fait chaud au cœur.

Une semaine ensoleillée avec des fenêtres ouvertes , ce qui permet de se sentir bien aussi et qui donne de l'énergie pour aller travailler dans le jardin.

images

Il en reste encore à faire mais bien avancé quand même.

Samedi dernier du vent ce qui dégage la colline

 

SAM_5216

 

Encore quelques fleurs qui avec le beau temps perdurent avec de jolies grappes mauves

Le lantana

page1

L'oranger du Mexique refleurit aussi

SAM_5220

Les olives mûrissent, les oiseaux sont contents.

Je dois en ramasser quelques unes

SAM_5205

Le plein de vitamine C   au rendez-vous dans le jardin

SAM_5219

Une rose trémière s'élance vers le ciel. Une fleur est fânée, une autre arrive. 

SAM_5218

L'abricotier a perdu déjà pas mal de feuilles. Bien qu'il ne fasse plus beaucoup de fruits, je le garde car l'été il fait de l'ombre à certaines plantes et fleurs.

SAM_5206

Une touche de jaune très lumineux

SAM_5211

 

Et l'hibiscus ne se prive toujours pas de faire des fleurs

 

 

SAM_5217

 

 A BIENTOT

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le soleil au jardin avec cette multitude de couleurs chatoyantes. C'est un écrin bien agréable. Ici la neige a couché les fleurs qui bravaient ! j'ai du couper toutes les tiges. Sinon tout est propre pour attendre le printemps. Bisous
O
Bonjour, reprendre vie après le chagrin est toujours difficile et rien n'est plus lourd à porter que l'absence ! Et pourtant "cultiver son jardin" est peut-être ce biais par lequel on accède à cet état plus serein qui permet de continuer le chemin ! j'en fais l'expérience depuis plus de deux ans maintenant et m'occuper des fleurs ou même simplement des feuilles qui tombent, ralentit les battements d'un coeur trop meurtri. Pardon de ne pas être plus présente mais les épreuves s'accumulent aussi chez moi et mes journées sont épuisantes ! je vous souhaite bon courage et des jours plus fastes ... à bientôt, oceandefleurs
N
Bonsoir Lulu<br /> <br /> Ah je vois que tu as perdu quelqu'un de cher, et oui on ne peux rien contre la maladie hélas et je trouve de plus en plus jeune. J'espère que tu vas bien et J-P aussi, ton jardin est toujours aussi beau, mais attention le froid arrive.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
V
De tout coeur avec toi, cette maladie est presente partout et touche tellement de personnes c'est révoltant on se sent bien impuissants Il faut du courage pour affronter cela et tu en as <br /> <br /> La vie est toujours là et les fleurs apportent du reconfort elles offrent leurs couleurs leurs parfums, et apaisent nos douleurs<br /> <br /> Je suis peu présente, je suis interdite d'ordinateur trop agressif, mes yeux réagissent aux opérations et je dois les menager, ordre du medecin! ça me barbe, mais je n'ai guere le choix helas!<br /> <br /> Gros bisous a toi et ton jardin et bien beau!
Publicité