Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
20 novembre 2013

Quand la vie est relaxante...

 

Lors de mes 70 ans fêtés au mois d'AOUT en famille, j'avais également reçu un petit livret bien sympathique.

SAM_5256

A l'intérieur un soin "massage du corps  aux pierres chaudes et massage du visage"

J'ai attendu  car c'est bien plus agréable à cette période, d'autant plus que les douleurs ne me font pas de cadeau en ce moment avec pluie et humidité depuis quelques jours.

(Infos prises sur le Net)

   
Le massage aux pierres chaudes, c'est quoi ? comment cela se passe?

Le massage aux pierres chaudes est très utilisé dans les instituts de spa et détente ou encore chez certains centres d'esthétique. Cette technique consiste à faire chauffer des pierres de basalte dans de l'eau très chaude.
Une fois cela fait, la personne pratiquant le massage, disposera les pierres sur votre dos en fonction de votre morphologie.
Selon les personnes, elles seront disposées à certains endroits clés du corps, comme sur le devant du corps, les épaules ou encore la nuque. Ainsi le corps va être chauffé par les pierres préalablement enduites d'huile ou bien cette dernière peut être directement appliquée sur le corps et on vous les fera glisser tout le long du corps, des pieds à la tête et lentement pour ainsi soulager les muscles.

Différents mouvements seront usités en fonction de votre besoin. Certains passages seront plus insistants tandis que sur une autre partie du corps, comme le dos, des soins tels que l'effleurage, des frictions, des pressions et autres mouvements pourront vous être prodigués.
Les vertus

Le massage aux pierres chaudes peut être utilisé par un bon nombre de personnes. Cependant, si vous êtes atteint de diabète, de problèmes cardio vasculaires ou encore si votre système immunitaire est très affaibli, il vous est déconseillé de faire ce massage. Il en est de même pour les personnes ayant des problèmes respiratoires et de peau tel que l'eczéma.

Cette technique de massage détient donc de nombreuses vertus et en particulier au niveau de la relaxation. En effet, grâce aux pierres chaudes, qui sont extraites d’éruptions volcaniques et contiennent des grains de fer permettant de retenir la chaleur, vous sentirez une sensation de bien-être et de détente. De plus, ce massage permet aux flux énergétiques et à la circulation sanguine d'être rétablis. Ainsi, il est conseillé de l'utiliser pour apaiser les douleurs musculaires ou chroniques comme les rhumatismes.

Enfin, une vertu toute aussi importante que les autres, le massage aux pierres chaudes permet d'enlever toutes les toxines accumulées ainsi que les énergies négatives. Votre système immunitaire sera ainsi renforcé.

380x285-cz5t

Pour être décontractée , je suis ressortie plus que décontractée, je dirais  très zen, un peu" ramollo" même. Un bien être énorme, j'ai l'impression de flotter sur un petit nuage douillet.

De retour à la voiture je suis repassée par le petit jardin public , les jets d'eau ne fonctionnent plus mais quelques fleurs  subsistent encore.

SAM_5249

 

 

  Les cosmos sont aussi encore fleuris

SAM_5250

Mais si je ne veux pas perdre toutes les vertus de cette séance, il va falloir rentrer car l'humidité commence à tomber, les montagnes environnantes sont recouvertes d'un édredon blanc.

SAM_5246

Mais aujourd'hui 21 Novembre, cela méritait bien un rajout.

Ma petie fille Manon découvrait la vie

numérisation000120

Et la voici cet été. Merci à toi Claude pour cette photo prise en Juin

juin 2013 tamalou

 

Le champagne va couler, les bougies vont être soufflées samedi soir avec parents et amis.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est un cadeau extraordinaire ! oui ! je comprends cette détente absolue, ce bien être qui envahit tout le corps. je n'ai jamais tenté mais avec le temps je prendrai le temps pour le plaisir. j'apprécie cet édredon blanc une image sublime. Quand a Manon des bisous pour elle même en retard un bébé si attendrissant et une femme fort sympathique.
J
Joyeux anniversaire à Manon.<br /> <br /> Bises gelées du Sud.<br /> <br /> Johanna
V
Voilà une belle idée de cadeau! Je vois que cela t'a fait du bien ! C'est important de prendre soin de soi et de ressentir du bien être, surtout avec nos vilaines douleurs, presentes en ce moment Hier premiere neige chez moi, ce n'est pour attenter les douleurs des os!!! <br /> <br /> Joyeux anniversaire a Manon, devenue une belle jeune femme! et belle soirée samedi!<br /> <br /> Gros bisous
N
Bonjour Lulu<br /> <br /> Alors ça t'a fait du bien ce massage aux pierres chaudes je vois je n'ai jamais entendu parler de ça. Félicitations pour la naissance de Manon elle est superbe.<br /> <br /> Je te souhaite un bon après midi bisous
C
Et reste bien zen pour garder ce bien être, le plus longtemps possible. <br /> <br /> Le temps en effet, n'est pas propice aux personnes ayant des douleurs. L'humidité, est néfaste à tout un chacun alors pour les rhumatismeux ...<br /> <br /> Je ne pense pas avoir ton adresse postale et ta date d'anniv'. Tu peux m'aider à compléter mon petit carnet ? Merci beaucoup.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Publicité