Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
19 mai 2014

Je n'y voyais que du bleu !

 Il avait suffit d'une petit bouture prise en 2005, pour 3 ans plus tard avoir dans le jardin , cette magnifique plante qu'est l'echium.

41774465

41774459

41774451

 

Seulement voilà, après 2 années où j'ai eu le plaisir d'admirer ces hampes bleues faisant aussi le bonheur des papillons.L'hiver suivant ayant été plus  froid, j'ai eu la désagréable surprise de voir que la plante n'avait pas résisté, malgré la toile d'hivernage. 

J'ai récidivé,bouturé replanté sans succès l'hiver d'après, alors vaincue j'ai abandonné.:(

Et puis l'année dernière je me suis laissée retenter et rebouturage.

Il faut dire que cette plante prend très facilement. Pour l'instant elle est en pot et il faut le voir pour le croire,  petite et elle fleurit:D

 

 

SAM_6127

 

 

 

 

 

Je pense que je replanterais mais en grand bac à roulette afin de la rentrer l'hiver 8-p

 

Plus de renseignements alors c'est ICI

 

 

 BONNE SEMAINE

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une fleur de ton jardin que j'avais admirer sans modération.....un grand spectacle de par sa couleur généreusement bleue et cette taille imposante
O
Bonsoir, le jardin réserve souvent de très belles suprises et celle-ci valait un peu de patience et d'espérance !!! j'ai aussi des bacs à roulettes car soulever les grands pots devient trop difficile pour mon dos ... <br /> <br /> je vous souhaite une très bonne soirée, oceandefleurs
D
Bravo pour cette bouture qui semble vraiment décidée à grandir. Belle journée. Bisous
P
C'est une superbe plante. J'en ai vu une un jour qui faisait 4.50m d'envergure. C'était un passionné de cette plante qui la chouchoutait.<br /> <br /> L'obstination paie toujours. C'est chouette. <br /> <br /> Bises & amitiés à JP. Babette
Publicité