Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
18 mars 2008

Les fleurs du jardin de Toulouse

Quand nous sommes allés sur Bordeaux, nous avons fait une halte chez nos cousins à Toulouse.

Ils venaient d'ailleurs aussi aux obsèques avec nous. Mais je suis allée glaner quelques photos dans leur jardin

comme ce forsythia taillé en boule...   HPIM8238 Il faut dire que mon cousin a un jardin très structuré ou les arbres sont taillés à la perfection. Photinia avec son feuillage rouge qui contraste avec le vert.            HPIM8237 ce laurier thym tout en fleur est splendide aussi.HPIM8236 Un grand jardin, puisqu'il y a aussi des légumes de toutes sortes l'été. Mais j'ai pu aussi admirer ces renoncules. des fleurs que j'aime beaucoup aussi. Quelques boutons fanés récupérés, feront des graines à planter dans le jardin de luluberlue.

HPIM8240

peut-être voulez-vous des bleus...........

HPIM8243  Et ce camélia valait bien aussi un détour et une photo.Il était d'ailleurs en fin de floraison......

HPIM8246

                                                 HPIM8245

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe jardin ! J'adore les renoncules aussi, ce sont des fleurs magnifiques ! <br /> <br /> Bises et belle journée !
G
magnifique ce laurier thym <br /> j'en ai planter un mais il n'est pas aussi beau <br /> je vais tailler en boule c'est encourageant !<br /> mon magnolia blanc n'est pas encore en fleur il est plus tardif juste 2 fleurs ouvertes <br /> Bisous pour une bonne nuit <br /> je sais les soirées sont longues quand on est toute seule mais je pense a toi !
G
magnifique ce laurier thym <br /> j'en ai planter un mais il n'est pas aussi beau <br /> je vais tailler en boule c'est encourageant !<br /> mon magnolia blanc n'est pas encore en fleur il est plus tardif juste 2 fleurs ouvertes <br /> Bisous pour une bonne nuit <br /> je sais les soirées sont longues quand on est toute seule mais je pense a toi !
J
Un jardinier qui sait mettre ses fleurs en beauté, un vrai coiffeur !!! mais que le résultat est merveilleux.....Les renoncules très jolies mais je vois qu'elles sont de toulouse !!!!! Le jardin de Jede en héberge, les semblables, mais avec de telles feuilles, ce sont des anémones Lulu.... pas d'inquiétude tu as le droit de te tromper !!! Le camélia est admirable , un ancêtre au jardin.....un âge certain, mais une beauté exceptionnelle, je n'en crois pas mes yeux !
B
en admiration devant le camelia mon rêve d'avoir un jour<br /> par contre je pense que en rouge, blanc bleu ce sont des anémones une de mes fleurs de préférence<br /> car la renoncule est plus ronde un gros bouton globuleux comme une grosse rose<br /> bisous
Publicité