Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
15 mai 2008

AGDE

Jeudi 15 Mai

Samedi 10 Mai , le soleil a l'air de vouloir nous donner quelques rayons Temps04Nous partons sur AGDE pour visiter la ville.

Agde (occitan : Agde, prononcer Até) est une commune du département de l'Hérault, dans la région Languedoc-Roussillon, en France.

Le nom d'« Agde » dérive du nom de la colonie grecque d'origine, Agathé Tyché, la « bonne fortune ». Les habitants sont appelés Agathois ou Agathais. Toutefois, seul le gentilé Agathois subsiste dans l'usage courant. Les habitants du Grau-d'Agde sont les Grauleins.

La ville d'Agde, surnommée parfois « la perle noire » à cause de ses monuments construits en pierre basaltique, est de fondation très ancienne et a été jusqu'à la Révolution le siège d'un évêché. Elle a connu un développement récent à la suite de la construction dans les années 1970-1980 de la station balnéaire du Cap d'Agde dans le cadre de la Mission interministérielle d'aménagement touristique du littoral du Languedoc-Roussillon.

HPIM8770 Un peu plus loin une péniche qui plaît bien à JP

HPIM8772     HPIM8771   

Visite de la Cathédrale

Voici la description qui en est faite par l'office du tourisme d'Agde :

"Cette ravissante église fortifiée est l'oeuvre d'un architecte inconnu. Reconstruite au XIIe siècle sur l'emplacement de l'ancien temple de Diane, ce magnifique monument, avec ses murs de 2 à 3 mètres d'épaisseur et son clocher de 35 mètres de hauteur de forme carrée, faisant office de donjon, est une véritable prouesse esthétique et technique. Taillée et construite dans le basalte, comme beaucoup d'édifices de la ville d'Agde , vous remarquerez à l'intérieur un très joli retable en marbre polychrome du XVIIe siècle et ses orgues de style baroque"

HPIM8762_1   HPIM8781

L'orgueHPIM8776_1

HPIM8778_1 

             HPIM8779_1 En ressortant, nous sommes admiratifs devant des "trompes l'oeil " superbes.

  HPIM8767_1

HPIM8784_1 HPIM8782 Une rue de  la ville

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Juste un petit coucou car il est tard je reviendrais peut etre demain si j'ai le temps car je garde ma petite fille.<br /> Bisoussss
G
j'ai ramené le soleil chut ils ne sont pas contents dans le "Nord" tant pis mais il faut reconnaitre que le soleil fait beaucoup tu n'as pas eu de chance mais les photos sont belles quand m^me <br /> ah ce voilier je vois que J-P a bon gout l'embarquerais bien aussi !Ces trompe-l'oeil sont magnifiques ! Voilà ma pause est terminée je retourne a mes plantations ; ici il a bien plut pendant mon absence et la mauvaises herbe pousse alors je remplace par une petite plante de babette...t'inquiette pas il y en a encore plein dans son jardin plus on en prend plus ça pousse je crois chez elle On verra bien ici affaire a suivre !<br /> Bonne fin de journée !
H
j ai beaucoup entendu parler cap d'Agde par mes beaux parents,justement du camp de nudistes,ou ils se rendaient toute les années!!!!!<br /> les trompes oeils sont magnifique,par ici j en ai jamais vu!<br /> il doit vachement faire frais dans cette eglise avec des mur d une epaisseur pareil!<br /> bonne journée<br /> je t embrasse
C
magnifique ville qui me rappelle des souvenirs, il y a 20 ans nous étions allés en voyage de noce au cap d'agde !<br /> j'ai toujours idée d'y retourner car nous avions bien aimé cette région.<br /> Bonne promenade et merci pour toutes ces photos magnifiques.<br /> bisous
M
QUEL MERVEILLEUX VOYAGE.....je connais cette ville pour y avoir passer des vacances avec les Filles, il y a bien longtemps ....c'est très chic, comme station et il y avait un camp de nudistes ....!!!!!Je te souhaite un bon jeudi avec de gros bisous.
Publicité