Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
6 octobre 2008

Toujours en vadrouille

Bonjour tout le monde, Comment allez vous en cette nouvelle semaine ?

En ce qui me concerne, je suis prête à repartir afin de vous narrer nos vadrouilles  . Le mardi après le mariage, nous attendons NININE, et nous faisons JP et moi connaissance d'une fille très sympathique , que nous avons aussi aimé rencontrer.Après déjeûner, nos hôtes nous emmènent sur la route de Beaume les Messieurs, situé dans le Jura.

Là encore des paysages à vous couper le souffle, et quand on aime la nature on ne peut s'empêcher de rester bouche bée. Tout d'abord un clocher coloré

Photo_452

Vous avez vu il   est 15h 15, au passage un petit bonjour aux vaches. Puisque les "Thénardier" nous sortent, j'essaie d'être polie même avec les vaches !!

Photo_454

Un autre clocher qui se détache sur fond bleu

Photo_456

Un petit arrêt, et il aurait été plus que dommage de ne pas faire cette photo

Photo_462

La rivière fait toujours vagabonder les esprits

Photo_463

Allez les filles une petite photo aussiapp_photos_12

Photo_464

De l'autre côté le village.l' Abbaye de Baume-les-Messieurs
  occupe ce site naturel. Il abrite depuis le IXème siècle une illustre abbaye dont l'église et la plupart des bâtiments abbatiaux sont encore visibles.Photo_465

Photo_457

***********

Photo_459

Juste regarder, des falaises impressionnantes

Photo_466

Pour le plaisir

Photo_460

  Baume les Messieurs est un village célèbre pour son abbaye et ses falaises spectaculaires, mais le cirque de Baume les Messieurs propose bien d’autres découvertes. Cascades, grottes, sans oublier le belvédère qui offre une vue générale du lieu aux touristes qui viennent nombreux pour se délecter d’un paysage intact. Le village authentique, au fond de la vallée, possède de nombreux atouts, il est d’ailleurs classé parmi les plus beaux villages de France....

Baume-les-Messieurs est un village français, situé dans le département du Jura et la régionde Franche ComtéPhoto_461 

Ce qui nous amène à cette fameuse cascade, j'ai crû voir des gouttes de plumes légères tombées en pluie. C'est une merveille, alors en grand SVP c'est mieuxPhoto_470

.

Et pour finir aujourd'hui... un petit diapo de cette cascasde prise sous des angles   différents.

Animation_Photo_468

BYE BYE A DEMAIN

rxpuyqdq

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je prends un peu de temps ce soir pour passer voir mes amies, j'adore tes photos elles sont splendides, que ces cascades sont belles je ne connais pas cet endroit de la France, mais j'avoue que cet endroit vaut le détour donc en attendant j'admire sur ton blog.<br /> Encore une belle promenade pour ces vacances bourguignones 2008.<br /> Bisous à vous deux.
B
suis réparée je passe plus longuement demain, depuis la savoie, je vais chez le fils<br /> bisous
N
Tu as encore de belles photos, cette cascade est superbe j'adore je l'ai deja vu chez ta copine Babette.<br /> Bonne soirée bisous
N
bien le bonjour mes amis , une belle randonnée dans cette magnifique région que j'ai eu le bonheur d'apprécier il y a quelques années de celà , superbes sont les clochers , et que dire de cette cascade un joyau on ne s'en lasse pas , tout ça fait de jolies cartes postales à conserver bien sûr , gros bisous du toutou pour un bon début de semaine
G
Belles photos ! beau paysage ! cela donne envie d'aller voir ! il va falloir que je me dévcide a monter dans le nord ! lol......... l'autre jour tu m'as dit que Bach n'était pas ta tasse de thé! je me permet de dire la même chose pour Nana !re lol........
Publicité