Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
8 octobre 2008

Suite 2 Château Châlons

Mercredi 8 Octobre

Une dernière petite photo de Baume les Messieurs vue d'en haut

Photo_500

Et nous voici arrivés en plein coeur de Château Châlons

Photo_510

Vous remarquerez sur le mur les taches oranges, un alignement de potirons.Photo_512

Des courges, oui mais aussi des tournesols de l'autre côté

Photo_514

Çà alors ! voilà que notre Doudou national fait le clown ! il a trouvé que sur sa tête on la voyait mieuxPhoto_515.

s

Encore un clic clac en repartant sur cette vielle tourapp_photos_12

Photo_509

Un arrêt ) Granges les Beaumes dans une fromagerie ou chaun ressort avec son petit paquat de Comté, de Mobier etc

Mais alors là Ninine ! il y a eu Doudou que tu entraînes dans l'ombre à Beaumes les Messieurs, et à présent te voilà bien serrée vers le JP. Remarque il est content, il préfère une jeune !Photo_504_granges_sur_baume

Un pachework de vignes

Oh noble nectar quand tu coules dans nos verres

N'avons nous déjà pas remarqué

Les feuillages verts et grappes mauves de la terre

Qui viennent nous donner de dinis cépages  Luluberlue

Photo_517

Le site est remarquable : il faut l'apprécier depuis la vallée comme depuis le belvédère à l'entrée du village après une forte pente mais il faut aussi parcourir les ruelles de ce village pittoresque qui constitue un point fort du tourisme jurassien.

Château-Chalon c’est aussi le nom de l’une des six AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) du Jura. Ce petit territoire de 50 hectares est le royaume du prestigieux Vin Jaune, ce vin en or massif qui fait la fierté de toute une région.
Le vin Jaune est obtenu après la vendange du cépage "Savagnin", est vieilli en fûts de chêne pendant 6 ans. C'est un vin sec de grande garde, riche en alcool, très épicé et très aromatique.

Photo_516

Et il fallait bien rentrer, après cette très belle promenade (Merci infiniment à nos amis) Une soirée agréable nous attendait aussi. Alors pendant que je regarde la composition du pot ramené par Ninine à Babette ( champignons de Paris + Chaource) à déguster sur des tartines de pain grillé...Photo_521

Regardez bien Dame Babette qui en ferme les yeux de plaisir le verre à la main !0031

Photo_520

Quand à la Ninine, c'est irrécupérable ! eh voilà où la Cosette est tombée, car chez ces gens là Mesdames et Messieurs, on ne cause pas, on mange et on boit !

Photo_519

Voilà malgré tout une très bonne journée, car je n'ai pas été la dernière à grignoter les toasts grillés et le verre de bon de derrière les fagots ! Que du bonheur.toute_contente

barre12

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore un bien joli paysage et alors la photo de Beaume les Messieurs vue d'en haut est fantastique Lulu!<br /> Très joli village, avec des pierres et des pierres partout lol moi j'adoooooooore! :)<br /> Caroline a raison... y'a pas de bouteilles d'eau sur la table, on n'en voit quasi jamais d'ailleurs! lool<br /> Mais du bon vin, ca ne se refuse pas!!! Et dans la région, le bon vin ce n'est pas ce qu'il manque! :)<br /> Quand je disais que les zinzins de canal étaient tous des poch'trons... en voilà encore la preuve! MDR<br /> Une semaine silencieuse pour Szunia, mais je reviens doucement et je repasserais pour voir tous ces jolis articles que j'ai ratés!!! <br /> En attendant, plein de gros bisous à toi et JP<br /> Et un bon week end... <br /> Ca commence à chauffer chez Szunia! MDR<br /> Nous avons bientot rendez vous mes zinzins :))<br /> Bisous
M
Que de belles vacances chez nos Bourguignons, que de jolies promenades, tes photos sont superbes, je vois que vous vous étes rattrapé des vacances de l'année dernière, cette année JP a été bien sage pas de caprice pour aller voir les infirmières de Beaune et pour cause je le vois heureux en compagnie de notre petite Ninine.<br /> Je passe vite fait chez tous, la semaine est dure avec la petite pour tout gérer, je me rattraperai la semaine prochaine.<br /> Gros bisous et bonne journée à vous deux.
B
suis rentrée maison vers 19 heures un retour sous une pluie battante, on a bien profité des petits est des grands me suis fait gronder par mon petit fils rémy car il a eu 6 ans le 1er octobre est j'ai rien dit sur le blog, du coup ferez un article plus tard <br /> oh! ce pot de champignons chaource de ninine un régal d'ailleurs j'ai dit que j'allais essayé de faire moi avec des pommes de terre chaude on verra ce que cela donne<br /> quel plaisir de voir ces photos, mon dieu que de souvenirs<br /> bisous
M
la région est superbe, je ne connais pas pour y être allée, mais j'apprécie bien les AOC! hic!<br /> et puis quoi de mieux que d'y aller en si bonne compagnie, vous formez une super équipe!<br /> bon retour et à bientôt
B
Coucou Lulu, en retard aujourd'hui, un gros problème de reconfiguration d'ordi et de rajout de mémoire vive... je fais la forte là mais tout à l'heure je n'en menais pas large... bref maintenant tout va bien.<br /> La grande photo est absolument sublime... et tout le reste de la visite aussi d'ailleurs. Je vois que vous n'avez pas perdu les bonnes habitudes et que vous vous êtes bien amusés. Tant mieux.<br /> Plein de big bisous pour une belle journée.
Publicité