Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
17 octobre 2008

Dole dans le Jura

Vendredi 17 Octobre

Nous voici arrivés à la veille de notre départ, et pour terminer en beauté ,Babette et Doudou décident de nous emmener visiter la Ville de DOLE, dans le Jura qui n'est qu'à une trentaine de kilomètres de chez eux. Allez en avant pour encore une autre aventure. En arrivant....Photo_685

Dole, ville d'art et d'histoire, est située au bord du Doubs et du canal du Rhône au Rhin, à mi-chemin de Dijon et de Besançon (à 45 km).

Photo_691

********

Photo_692

Cette forteresse s’élève sur la falaise dominant le Doubs. C’est à Dole qu’on rentre dans la vallée du Doubs, d’ailleurs le nom de Dole vient du vieux germain « Thor » qui signifie porte

Photo_696

Photo_699   et...Photo_700

Comment ne pas aimer cette promenade au bord du Canal des Tanneurs, il fait beau, tout est fleuri à merveille

Photo_702

*********

Photo_704

Au loin nous entendons des cors de chasse... Taiaut, oh taiaut, oh taiaut, mince nous ne sommes pas à la bonne place, pas grave d'un seul coup au bord du canal les voilà!

Photo_708

J'avoue que dès l'arrivée dans cette ville j'ai eu un coup de coeur.

Photo_703

Et je crois que Pasteur ne me dirait pas le contraire, elle est sa ville natale

Photo_733

L'intérieur de la ville est très agréable aussi, des ruelles pleines de charme.... DIAPO

Animation_Photo_711

Photo_720         Photo_719

Nous discutons avec un monsieur, âgé de 91 ans et qui ,vraisemblablement devait s'ennuyer un peu. Il se propose de devenir notre guide pour nous faire découvrir l'ancien Monastère. Il connait bien ayant été réparateur de télé il venait souvent livrer dans cet endroit.

Photo_730

********

Photo_725

La visite de DOLE est terminée , et j'ai beaucoup aimé cette ville, le jour ou nous l'avons visitée c'était la journée du Patrimoine. Beaucoup d'animation, de jeunesse. iL y a des villes comme çà, qui vous plaisent dès le premier coup d'oeil, et ce fût le cas pour DOLE.

Mais demain un dernier reportage de ses vacances au Mont Roland

7165663wguzk2o

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle visite de Dole sur ton blog aujourd'hui, de super belles photos, j'aime bien celle du canal des tanneurs avec les fleurs en premier plan, un ville qui m'a l'air très fleurie aussi, je vois avec tous ces articles que vous avez passez des superbes vacances et que les rendez vous sont déjà pris pour 2009 c'est génial.<br /> En attendant la suite demain, je te souhaite une bonne fin d'après midi, moi j'attends Claude pour aller faire les courses en soirée, en attendant je passe voir les copines, mais pas la grande forme j'ai un mal de tête qui me tient depuis ce matin en me levant et malgré les cachets il ne veut pas me lacher.<br /> Gros bisous Lulu et JP.
M
et on dira "heureux qui comme Lulu à fait un beau voyage"... c'est vraiment un coup de cœur cette ville! tout y est net, beau, propre,et surtout fleuri, c'est agréable de voir de belles choses, et grâce à vous la ballade de l'été m'aura emmenée jusque là! un vrai plaisir, et dans la bonne humeur!<br /> merci encore de ce partage<br /> très bonne journée
C
Tout d'abord bravo pour tes photos elles sont très réussies et très belles.<br /> De vraies cartes postales.<br /> Un belle ville que je ne connais pas, je ne connais pas dans cette région. C'est merveilleux de découvrir au travers les blogs.<br /> Une belle journée encore, pour se promener, visiter cette jolie ville, les vacances durent un temps et vous en avez bien profité.<br /> Bisous et bon vendredi
N
j'aime beaucoup ta façon de photographier les choses ! bravo ce sont de très belles photos ! c'est une très belle ville et j'ai aussi un coup de coeur de la façon dont tu nous la montres !(euh.... la ville !!! hihi )<br /> très belle journée ma Lulu et gros bisous à tous les deux <br /> Nanie
B
un autre regard que le votre sur dole, bravo pour ces photos, aller l'année prochaine vous découvrirai d'autres petites villes aussi jolie que celle ci<br /> doudou est moi nous sommes ravis que toutes ces sorties vous ont plu<br /> un plaisir partagés<br /> ici soleil ce jour mais frais<br /> bisous
Publicité