Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
18 février 2009

Retour vers le passé

Mercredi 18 Février-  JP est rentré hier et mafois tout va bien , l'examen a été fait avec succès a dit le cardiologue.

Il est vrai qu'en ce moment il faut se creuser un peu la tête pour alimenter notre blog qui est d'une voracité extrême. Je suis allée puisé mon inspiration vers le passé, un passé lointain qui a été immortalisé.

Alors voilà la lulu joufflue, j'ai deux ans, une belle robe à smocks, et un bonnet, on croirait la visière que l'on met autour des cous des chienschien003 pour justement les empêcher de voir.

IMAGE0001

Avec quelques mois de plus nous voici JP et moi assis tous les deux dans l'herbe, ne sommes  nous pas mignons ?

Derrière nous le père de JP à gauche, sa mère à droite, ma mère derrière moi, et ma grand mère paternelle qui avait à l'époque à peu près 61 ans. Elle était née en 1885, cela paraît si loin. Mais quelle différence avec les femmes de maintenant aux même âges !

IMAGE0002

Les années passent, nous nous sommes perdus de vue, et retrouvés, 1960 les fiançaillescoeurs_02

IMAGE0003

coeurs_07

Entre les deux JP fait le service militaire, 1 an en Algérie et il revient en Février 1963, alors en AOUT, le Mariage

IMAGE0004

C'est le feuilleton d'une partie de notre vie... un jour d'autres photos pour la continuité du roman.

coeurs_33

BONNE JOURNEE 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je vois que la vie passe vite ...<br /> J-P avait déjà tres vite dans sa tête de t'en faire voir de toutes les couleurs ..(Pardon J-P) mais trop rigolo la petite bulle...<br /> et puis c'est vrai qu'on fait jeune quand même comme mamie non pas grand-mere du tout <br /> Bisous et félicitations pour la durée je me demande si la nouvelle génération aura autant de patience ???<br /> Big bisous
N
et je rigole en voyant le petit rajout (la bulle) que tu as fait sur la photo :)<br /> C'est bon de faire des tits bonds dans la passé de temps en temps... que de bons souvenirs j'imagine! C'est vrai qu'il y a une telle différence des femmes d'antan par rapport à aujourd'hui! Les mentalités changent, mais surtout la mode! lol<br /> On était heureux, peut etre meme plus qu'aujourd'hui, enfin, je ne sais pas, je le pense... Tu fais une magnifique mariée! <br /> J'adore la photo de vous deux sur les marches! Très très romantique... <br /> L'amour était et l'amour est toujours... et je pense que, si je crois encore en l'amour, c'est grace à des couples comme le votre! Je crois en l'amour éternel, celui où on se dit oui pour le meilleur et pour le pire... Mes parents ont été l'exemple et vous tous vous l'etes aussi... <br /> Merci pour ce délicieux partage romantique<br /> Gros bisous à vous deux et pensées affectueuses
M
joli petit reportage de ta vie comme le temps passe!comme vous étiez mignons tous les deux et ça fait dejà bien longtemps que vous vous connaissez<br /> bonne soirée et gros bisous à tous le deux et bonne santé à jp je suis heureus qu'il aille mieux<br /> ton amie marianne
N
c'est un eau roman c'est une belle histoire ... comme c'est beau cet amour là ! hihi !! depuis tout p'tit mais c'est très rare ! et c'est merveilleux ! que de belles photos souvenirs... tu fais une superbe mariée et le marié n'est pas mal non plus! bon on se calme Nanie ! hihi !<br /> roooh ma Lulu !! si tu regardes dans les statistiques tu verras que je suis venue plusieurs fois aujourd'hui mais rien à faire ! pas moyen de déposer mon com... GRR les enfants le téléphone... grrr ! au secours laisser moi avec mes copines ! hihi ! bon enfin je suis là tardivement mais là... j'ai pas pu faire le tour de toutes nos amies comme je le souhaitais.. c'est pas facile en ce moment tout se ligue contre moi !lol !<br /> mais j'espère pouvoir demain réparer mon retard et comme je tiens toujours à tout commenter donc je repasserais demain voir l'article du dessous et celui du dessus tu me suis là ! mdr !<br /> allez bisous Madame Chombier et à demain au phone peut-être.... si tu souhaites pas parler...codes HTLM !! ou autre bien sur.....<br /> bisous bisous à vous deux en espèrant que le petit coeur de JP se tienne bien sage cette nuit je pense très fort à vous<br /> <br /> Nanie
M
Et bien ça paraît pas croyable quand même de vous connaître depuis la plus tendre enfance et déjà 46 ans de mariage de passé, c'est là qu'on se rend compte d'une vie passe très vite...... mais les souvenirs restes avec ces belles photos, finalement à vous regarder vous n'avez tellement changé, enfin je veux dire je vous reconnais quand même lol!!!!<br /> Bon à demain pour la suite du feuilleton, j'espère que JP reprend la forme.<br /> Gros bisous à vous deux pour une bonne soirée et une bonne nuit.
Publicité