Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
4 mai 2009

Une Explosion

Lundi 4 Mai,
Voilà ce nouveau mois qui continue sont oeuvre dans le jardin
. Un véritable feu d'artifice, ou il faut avoir l'APN en permanence artifices_14 Le ciste, deux trois pieds au jardin, une fleur fragile mais une texture de soie

Photo_427
="="="="="="="
Un pied de Vegélia donné par mon amie Yvette  l'année dernière , le mien ayant trépassé. Celui-ci   est très prometteur
Photo_472
="="="="="="="
Cet Haloygen huegel, un petit arbuste qui changera de place l'année prochaine. Il se tord et cherche la lumière. Les agrumes le gênent. Mais des fleurs aux coleurs magnifiques.
Photo_456
"="="="="="="=
Première iris coloré de chez Babette un  jaune paille au coeur plus foncé. Je suis super contente!
Photo_475

"="="="="="="=
Le lilas dans un halo de lumière
Photo_469
"="="="="="="="
Et puis cette merveille qui s'ouvre de  jour en jour
Photo_450
A l'entrée du garage rétrospective total pour vous. Un parfum envoûtant, captivantPhoto_474

"="="="="="="=
Un petit rosier blanc qui grimpe grimpe !( Animation)
Animation_Photo_461
"="="="="="="=
Et puis voilà l'Ecchium, cette petite bouture récupérée il y a 4 ans à la clinique ou JP s'était  fait opéré de la hanche

Photo_422
Cette plante est actuellement très prisée par les abeilles et les papillons. Une véritable usine ou parfois au moins 50 abeilles travaillent
Photo_438
"="="="="="="=
Il faut dire qu'elles ont de travail car une multitude de petites fleurs forment cette grande hampe.
Photo_440
Mais celle dont je suis la plus contente (car je la trouve belle est ce n'était pas facile à l'avoir) c'est celle-ci
Photo_436

"="="="="="="=Photo_439

Et puis c'est en ce lundi que je vais vous souhaiter excellent, mais que je vais vous quitter pour quelques jours.

Quand Babette et Doudou sont venus à la maison , ils ont dû repartir plus tôt que prévu pour raison santé pour Doudou  comme vous  le savez. Une petite phrase gentiment lancée...... Vous pouvez venir quand vous voulez , ce n'est pas  parce qu'il n'y aura pas la rénion des zinzins que vous ne pouvez pas venir.
Alors une escapade en Bourgogne... JP et moi nous arrivons, et cela va nous faire du bien.
A BIENTOT, avec des  photos bien sûr de Bourgogne.
fj1g0ceo
591113b4n57ryr0l

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rooo que de merveilles et les papillons je te l'ai dit BRAVO les photos sont supers !<br /> <br /> Dis Lulu cette plante: l'Ecchium ça pousserait dans mon Jura ? car des abeilles y en a pas beaucoup, c'est même inquiètant !alors si ça pouvait les faire venir !......<br /> Par contre notre lilas est splendide et le potager a pris sa parure de beaux jours, tout est planté hihi<br /> Bonne soirée à tous les deux - - - Bisous
A
J'ai retrouvé le chemin de l'amitié.....peux-tu aller sur mon nouveau blog....? gros bisous
J
Le joli papillon, quand j'y pense....et toi y pensais tu ?????? le moyen de se casser une côte ou un col ...de fémur !!!!<br /> <br /> mais ça valait le coup d'essayer ce genre d'images superbes.<br /> Le jasmin est magnifique, et cette iris de Babette, une perle. Les autres plantes, du vrai bonheur .
N
Coucou vous les amis réunis en Bourgogne. Passez de bons moments et surtout, apéro = rires, repas = rires, dessert = rires. Bon appétit, amitié, bisous à tous.
D
..de passer dans ce jardin...on y sent le soleil . moi j'aime bien les fleurs chifonnées des cistes et lorsque je vais dans le sud je prends beaucoup de plaisir à les admirer m^me si c'est une flur commune chez vous . je crois qu'elle ne s'adapterait pas en Belgique mais peut etre devrais je essayer ??
Publicité