Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
2 juillet 2009

Ouvertures florales

Jeudi 2 Juillet

Encore quelques fleurs qui s'ouvrent au jardin , un autre pied de  marguerites jaunes, je ne sais plus de chez qui elles proviennent Babette ? Jede?. En tout cas elle m'offre de très belles fleurs.
Photo_834

La fleur de prèsPhoto_841

Un arôme de couleur jaune orangé, qui s'obstine à ne me faire qu'une fleur, depuis 4 ans !

Photo_828

Et ces grandes fleurs jaunes, dont le nom m'a échappé depuis l'année dernière.
Photo_827
 
Et ce dalhia bordeaux qui regarde le mur au  lieu de   me regarder, Indiscipliné  il est !
Photo_846

Queues de Renard de chez Babette (Enfin je dirais plutôt pour l'instant queues de Renardeau !)
Photo_847

Des trompettes de Jericho qui sont elles aussi plutôt chez le voisin que chez nous.! Il faut que je vous dise qu'il y a 20 ans quand nous avons construit, nous avons mis du grillage, et la lulu elle a mis la bignone. Seulement ensuite nous avons mis des lorelles et des  pyracanthas, et les haies poussant, la bignone a choisi d'aller de l'autre côté. Cette année JP ayant rabattu pas mal la hauteur nous profitons à nouveau de ces trompettes orangées.Photo_835

BONNE JOURNEE A DEMAIN


sunset

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je reviens sur cet article soleil !!!<br /> De chez Babette, de chez Jede ?????? et bien j'en ai les mêmes, qui proviennent de chez Babette !<br /> et je les adore, quel charme. Alors je dirai que cette charmante fleur te viens de l'Est ! J'en ai un pied de roses aussi. Alors je t'en garde un, je suis sûre de te faire plaisir.
J
Un grand bonheur de me promener dans le jardin du soleil...des couleurs de l'été avec ces jaunes soleil !<br /> Tu parles de bignone ! alors je te dirais qu'elle a boudé avec ces autres arbustes avec qui elle devait partager l'endroit...et puisque JP a éclairci par la taille, elle est venue vous dire bonjour... cette année, la nature est si bien organisée ! une bignonne au jardin de Flore, une bouture venant du jardin d'Olys.....de petite taille mais qui prends une certaine taille cette année !!!elle ne fleurira pas...trop petite encore, mais quelle vigueur depuis le printemps 2009 Un petit bonheur qui deviendra grand !!!
N
C'est superbe tu as un jardin magnifique qui doit vous donner beaucoup de travail mais bon quand ça plaît ce n'est qu'un plaisir.<br /> Bisous a bientôt bonne soirée je pars jusqu'a mardi
N
eh bien je ne sais pas si j'aurais un jour une bignonne pff elle a du mal à venir ! m'enfin patience peut-être l'an prochain car j'aime trop ces trompettes oranges c'est une fleur fantastique ! quand à ton arôme il te donne peut-être qu'une seule fleur mais alors quelle fleur !!! et jaune en plus ! c'est merveilleux j'en avais jamais vu de jaune ! c'est splendide tes photos sont très belles ma Lulu et ton jardin te donne aussi beaucoup de joie et c'est bon de partager cela avec toi ! bonne journée !<br /> bisous bisous à tous les deux<br /> Nanie
M
je vois que ton rudbéckia jaune est bien beau et ta bignone daigne revenir chez elle!!!<br /> il va faire encore très chaud ,on va se mettre au frais si on peut!!!!!<br /> bonne journée et gros bisous<br /> ton amie marianne
Publicité