Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
14 septembre 2009

Rocamadour

Lundi 14 Septembre

Afin de vous mettre dans l'ambiance pour l'article cette article.

Découvrez la playlist lulu et sa zique avec Gérard Blanchard

Nous avons choisi un hôtel à 8kms, avec sa façade en lierre, celui-ci est bien situé pour nous permettre de rayonner.

Après la forêt des singes nous partons vers Rocamadour. Un parking, une place en bas , mais la ville est haute. Pas très belle ma photo , prise en soirée côté non ensoleillé.photos_lulu_2009_030 

Une autre mais prise du le Net

Rocamadour est un petit village d'exception situé dans le département du Lot à l'extrême nord de la région Midi-Pyrénées. Proche du Périgord et de la vallée de la Dordogne, Rocamadour s'inscrit au cœur du parc naturel régional des Causses du Quercy.

 . Les habitants sont les Amadourien(ne)

 

 

Son nom vient des reliques de saint Amadour, dont le corps a été découvert intact au cœur du sanctuaire marial en 1166, devant l'entrée de la chapelle miraculeuse

pt_rocamadour

Heureusement, il y a ce que j'appelle le "Promène couillons", et nous faisons partie des couillons ! mais quelle aubaine car je vous assure que la ville est très  très haute.

Tout ce qui entoure cette ville est grandiose

photos_lulu_2009_042

Je suis enchantée car  nous y étions déjà venus mais il y avait longtemps et revoir me donne un   plaisir immense

photos_lulu_2009_026

Les rues sont très fréquentées comme beaucoup de lieux touristiques et des commerces jalonnent ces ruelles.

photos_lulu_2009_032

page
 

L'église Saint-Sauveur et la crypte de Saint-Amadour sont classées au patrimoine mondial de l'humanité, dans le cadre des Chemins de Saint Jacques de Compostelle C'est l'un des sites le plus visité de France avec environ 1 million de visiteurs... après le Mont-Saint-Michel, la Tour Eiffel et le château de Versailles ]. Cette désignation touristique fut une véritable réussite digne des plus grands succès publicitaires, au moment où, durant l'après-guerre, la cité cherchait à valoriser son site plutôt que son pèlerinage .


Il nous faut encore monter mais çà en vaut la peine

photos_lulu_2009_045

photos_lulu_2009_043

photos_lulu_2009_044

photos_lulu_2009_046

Carrément dans la roche

 photos_lulu_2009_059 

page

photos_lulu_2009_063

photos_lulu_2009_061

photos_lulu_2009_064

Et une petite dernière, vue des rues de la ville

photos_lulu_2009_065

Cette ville est superbe, et ce sanctuaire est impressionnant de beauté. 

A demain

180635az0tjyzkmo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une belle promenade qui me rammène à presque 30 ans en arrière, ce site magnifique et bien conservé et préservé, j'apprends sur ton article le nombre de visiteurs chaque année, j'étais loin de penser que cette cité était si prisée.<br /> Bravo à notre princesse de Collioure pour ce beau reportage photos, bah oui les promènes couillons ça sert à ça, sinon nous n'aurions pas vu aller voir le fort d'Elme , MDR.<br /> Gros bisous et bonne journée.
A
c'est superbe dis donc<br /> une belle ballade que tu me fais faire là <br /> sauf que il est bien tard je vais me reposer, je bosse moi demain ! lol<br /> pour votre retraite comme le dirait si bien une de nos amies communes<br /> Gros bisous sans oublier J.P
V
Ouf ! ben, je ne me rappelais pas que ça grimpait si fort dans Rocamadour ! Tout compte fait, lorsque j'y suis allée, j'avais au moins 25 ans de moins, alors j'avais de bons mollets! J'ai aimé revisiter avec toi! ce sont de bons souvenirs, et cela fait du bien de se rappeler! La chanson!! un tube!! <br /> On va ou, demain ? je suis le guide!! en plus, c'est tout confort derriere l'ecran! pasde fatigue!<br /> Bonne soirée gros bisous
N
Ça me rappelle de bons souvenirs quand j'étais jeune.<br /> Nous devions y retourner cette année et le temps passe et voilà on y a pas été dommage, peut être au printemps prochain……<br /> Bonne journée bisous
J
Oh des pierres, je savoure.....un village encore qui me fait rêver, une région de roches fabuleuses, des paysages en dégradé qui donnent envie d'y aller.....Mais que la France est jolie....les enfants sont partis cette année Limoges, la Rochelle, Bordeaux, Biarritz, L'Espagne, les pyrénées, la côte d'Azur, et sont rentrés....ils sont enchantés ! Le tour en 3 semaines. L'an prochain se sera notre tour à nous ! Merci de ce beau reportage chargé d'histoire et cette musique fort dynamique, comme toi !
Publicité