Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
16 septembre 2009

St Cirq Lapopie

Mercredi 16 Septembre

J'ai aimé revoir Rocamadour, mais ce petit village que nous ne connaissions pas est un bijou dans un écrin. J'ai adoré, et j'ai été en admiration. Perché également sur les rochers il domine la vallée du Lot.

Ce village est en majeure partie classé monument historique. Il s'étend le long d'une rue principale qui est coupée de venelles pittoresques très fleuries, de carriérous ou d'escaliers reliant des maisons. Toutes les places sont merveilleuses. En dessous du Carol, on aperçoit le mirador de la maison du peintre Henri Martin, et une très belle maison à tour-pigeonnier du XIIIe siècle, l'auberge des mariniers. Du château de la Gardette, fait de deux corps de bâtiment flanqués d'une échauguette et réunis par une tour, on surplombe le Lot, dans de délicieux jardins. Du Sombral perché sur le rocher de Lapopie, on domine tout le village.

(Photo générale prise sur le net car pas toujours facile de s'arrêter en voiture.)St_Cirq_Lapopie_1_jpg

Du haut de ce village coup d'oeil sur la Vallée du Lot ( Diapo)

Animation_La_vall_e_du_lot
Au coeur du village nous découvrons des maisons au style moyennageux
maison_2

Animation_maison_mayennageuse
Tout est verdoyant, fleuri et les maison accueillantes, sortent de cet écrin
photos_lulu_2009_110
Et il nous faut monter jusqu'à cette église, il fait chaud mais allez 1 - 2 - 3
photos_lulu_2009_116

A l'intérieur je suis surprise par la simplicité de ce lieu qui me semble un peu dénudé.
photos_lulu_2009_123

Je m'assieds et  j'ai là une pensée pour Doudou, je vais allumer un cierge.
photos_lulu_2009_124

En redescendant de nombreuses ruelles ombragées  avec ce nombreuses boutiques ou nous ne manquons pas de nous arrêter  !
photos_lulu_2009_130

photos_lulu_2009_131

Ces roses trémières attirent mon regard.
photos_lulu_2009_105

Ainsi que ces petites sculptures à la sortie du village

photos_lulu_2009_133

En repartant nous rêvons quand même à une excursion au fil de l'eau !
Bateau_sur_le_lot    






Cliquez sur l'appareil photo pour voir la suite
app_photo-12         

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quel merveilleux village et quel joli coin ! waouh le diapo est sublime quelle belle vallée ! ouf j'ai eu peur en regardant la photo que tu dirais que tu t'essayerais bien au saut à l'élastique ! lol !<br /> comme tu peux le voir ze vais un peu mieux ! hihi ! alors je fais un petit tour chez ceux qui sont passé aujourd'hui demain si cela continue à aller mieux j'irais souhaiter la bonne fin de semaine à tous !lol !<br /> en attendant merci ma Lulu de ta fidélité et de ta gentillesse !<br /> bisous bisous<br /> Nanie
V
Ce village m'est inconnu mais il est joli! pittoresque, bien fleuri! J'aime bien les statuettes! c'est original!<br /> Chez moi, les jours deviennent un peu gris, l'automne arrive! c'est reconfortant de pouvoir se mettre du soleil et des paysages de vacances, grace a toi!<br /> Gros bisous
M
alors faudrait savoir... Princesse ou Sirène? non mais! en attendant super reporter! j'aime beaucoup ton article car je suis allée à deux reprises avec Max en vacances pour la chasse donc en octobre et au pied de St Cyr la Popie, tu as même pris la maison en photo! et puis il y avait un petit resto super avec un cuisinier hors pair, un resto qui était tout simple, mais ou la cuisine était tellement savoureuse...<br /> merci de me rappeler ces bons souvenirs... 25 ans déjà... que le temps passe vite<br /> bisous mouillés<br /> à bientôt
A
Eh oui, l'automne arrive 6° ce matin.<br /> Mon feu dans l'âtre c'est celui d'hier soir.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
B
un beau village de france, qui sais peut être un jour je découvrirais aussi <br /> merci pour doudou douces pensées pour lui<br /> ici ce matin il pleut cela va faire du bien au jardin, un peu moins a moi,j'ai les douleurs qui se réveille avec l'humidité, vais profité pour coudre mes pulls<br /> bisous
Publicité