Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
16 novembre 2009

Mais au jardin

mesch_Bonjour

Aujourd'hui 16 Novembre  Ste Marguerite.marguerittes009


Dicton du jour : Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant.


Malgré les jours qui passent les fleurs au jardin du soleil semblent ne pas vouloir s'endormir. Alors restez pour mon plus grand plaisir.

Un pot de bégonias


Photo_679

Cette rose jaune , droite comme un I,   semble elle aussi me dire, tu vois même si les roses ne durent qu'un moment, je suis là et je ne meurs pas. Je vous l'offre .


Photo_676



Cette plante dont le nom m'échappe, n'arrête pas de faire des petits

Photo_029


Quand au cerisier, habillé de couleurs automnales, il commence sa chute de feuilles pour me faire un joli patchwork sur la bordure en dessous.
Mais je  les laisse , elles vont pourrir  et ce sera un compost naturel.


Photo_678

mesba_lundi

Merci à Denyse et Violette qui m'ont toutes deux donner le nom de ma plante dont  je ne savais plus comment elle s'appelait. Il s'agit de Phalangère ou Chlorophytum.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je reviens, après avoir recherché le nom de la plante qui te fait plein de "petits" : c'est le "phalangium".<br /> Les jeunes pousses se développent au bout des hampes qui jaillissent du centre de la plante. Cela permet de la multiplier à l'infini, et cela prend très bien, tu as sûrement dû en faire l'expérience. Bizouz et bonne semaine ensoleillée.
A
Merci de ces jolies photos couleur , parce que ici y a plus rien de rien<br /> Il ne fait pas froid ces jours, mais gris, tout gris à 15 heures on croirait la nuit qui arrive <br /> <br /> bisous à vous deux
M
Ben oui c'est pas juste, ici après 15 jours de pluie un grand soleil cet après midi avec 22°, j'étais dégoutée enfermée pourquoi aujourd'hui le jour ou je reprends le boulot et que je croulée sous les dossiers entassés sur mon bureau depuis 2 semaines............<br /> Enfin merci pour les jolies fleurs de ton jardin, oh et la marguerite, c'était le prénom de ma grand mère parternel, la seule que j'ai connu de mes grands parents et ses obséques ont eu lieu le jour de mes 14 ans, paix à son âme, alors quand nous pourrons de nouveau l'effeuiller, enfin pas ma grand mère, la marguerite, ce sera bon signe pour un nouvel été.<br /> Gros bisous et bonne soirée.
B
Bel automne que je t'aime avec tes si jolies couleurs . J'espère que la convalescence de JP se passe bien . Bises . Babette
C
C'est encore tout beau chez toi !<br /> dis le soleil y est pour quelque chose c'est pas possible autrement ! lol !!<br /> Bisous pour un bon début de semaine
Publicité