Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
27 avril 2010

Une passion...les fleurs

Mardi 27 Avril , mesch_Bonjour

Toujours quelque  chose à photographier en faisant le tour du jardin,
c'est le cas pour le ciste en ce moment
Les cistes sont des arbrisseaux  dicotylédones de la famille des Cistacées  poussant le plus souvent sur le pourtour méditerranéen. Ils adorent en effet les sols secs (généralement siliceux mais aussi calcaires) et ensoleillés. De plus ils sont pyrophytes, ayant la particularité de se régénérer facilement et même de se multiplier après les incendies. Autant dire que les maquis ou les garrigues  méditerranéens, si souvent touchés par les feux de forêts, sont tapissés de cistaies qui fleurissent entre le printemps et l'été (avril-juin)..(infos pris sur le Net)

Photo_025

Il a juste fallu que j'aille en jardinerie à nouveau avec ma fille la semaine dernière pour me laisser avoir  une fois de plus et acheter ces plantes. Le Lewisia

Une jolie plante à découvrir.

Fleurs toutes simples aux vives teintes : rose, rose soutenu, carmin, abricot ou orange. Une rosette de feuilles vertes et luisantes persistantes. Floraison de mai à juillet. Remontée possible à l'automne.

Culture : bonne terre humifère, fraîche mais très bien drainée. Ombre légère. Le Lewisia a besoin d'une somme de froid pour bien refleurir l'année suivante. Alors, ne rentrez pas votre lewisia…Mais protéger le, par contre, des excès d'humidité hivernale.  .

A mettre en évidence dans une potée, une rocaille alpine ou sur un vieux mur tout moussu

page

Les silenes ou compagnon rose  sont à la pointe de la floraison et garnissent bien le pot

Photo_997

La coronille est à son maximum


Photo_026

Et les habitants du jardin sont coiffés de neuf pour la saison 2010
Fiorinella d'abord


fiorinella

Et le fameux Père Pivoine
pere_pivoine

Mais au fait la Pivoine que devient-elle?
Elle commence à baisser du nez , elle porte son fardeau de fleurs, et comme il a plu  vendredi et samedi dernier, c'est bien lourd Madame!! Photo_1001

Et perles de diamant montées sur feuille d'émeraude


Photo_988

ademain_007

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Lulu,<br /> Tout d'abord pour te dire qu'aujourd'hui je vais penser à toi toute la matinée, nous allons toutes les deux être dans un univers aseptisé et tout blanc (de préférence et par habitude). Ensuite tu sais l'amour que j'ai pour les pivoines en général et pour la tienne en particulier. Elle est tout simplement splendide. Dis si un jour j'ai un petit bout de jardin, tu crois qu'il serait possible d'avoir un BB pivoine de chez toi? ça serait le bonheur intégral. Repose toi bien et reviens nous vite en forme. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
M
Encore une belle balade fleurie chez toi ce soir, comme j'admire tes pivoines même si j'ai la photo sous mon nez encore pour 3 jours sur le calendrier.<br /> Père pivoine et Fiorinella sont encore bien chapeautés cette année, ton ciste n'est pas pour me déplaire non plus, je vais regarder la prochaine virée en jardinerie.<br /> Ce soir Pékin express pour la famille plus de place sur le canapé j'ai ma Nana et les deux petites jusqu'à demain soir alors je voulais te faire un coucou avant que tu ne partes demain après midi je pense ne pas avoir de temps demain pour les blogs ça dépend à quelle heure tous ce petit monde va se lever, donc bon courage pour ton petit séjour en milieu hospitalier, j'espère que là bas il y aura de beaux infirmiers, enfin !!!!!!!.<br /> Gros bisous et à bientôt reviens nous en forme.
C
on voulait en fabriquer avec mon francois a moi!!!<br /> vous avez des fleurs superbes<br /> bises <br /> cecotine alias nadine
M
cette pivoine me fait rêver! et tout est bien fleuri maintenant dans ton univers! les habitants en terre cuite ont fière allure! vraiment très beau tout ça m'dame!<br /> gros bisous et bon courage
B
ma coronille est bien triste par rapport a la tienne il a fallu que je coupe tout se que l'hiver a abimé, du coup elle est toute petite<br /> tes amies on de beau chapeau fleuri ici le jardin va encore subir des absences les gosss reviennent voir si il y a pour eux<br /> bisous et belle journée
Publicité