Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
7 mai 2010

Allo Maman , Allo Mamie

Mardi 4 Mai,

La semaine dernière, un coup de fil de ma fille qui me dit  :
Allo maman, Manon a un devoir à faire sous forme d'une fable entre 20 et 25 lignes, en rime si possible , et il faut que cela finisse par  ..." car voilà ce que fit l'ignorance"
Elle n' a pas trop d'idées, alors elle te demande ce que tu peux essayer de trouver, tu as la plume facile me dit-elle !!

Oui bien sûr, mais que vais-je pouvoir faire?U_THIN_1

Entre télé et réflexion, je commence à concocter une histoire,, mais il me faut à présent  trouver des rimes doh__45

Et le déblocage de mon cerveau a donné ceci. 

 

C'est en me promenant au même endroit qu'elle

Que je pu remarquer à son bras ce dandy

Beau blond comme tout droit sorti d'une aquarelle

Ils avaient l'air heureux, et leurs sourires épanouis.

 

Je suis resté longtemps sur place comme figé

Et je ne voulais pas troubler leur charmante idylle

Qui pourtant me paraissait si démesurée

Et je scrutais leurs gestes tout comme un imbécile.

 

Ma première pensée fût pour mon ami Pierre

Mon cher copain de ces si longues années

Ne méritait certainement pas l'adultère

Que mon coeur révolté ne pouvait supporter

 

Avec ce jeune blanc bec subir cet outrage

Comment pouvait-il être ainsi bafoué ?

Au fond de moi, un sentiment de rage

Me poussait sur le champ à l'en informé.

 

Et c'est ainsi qu'une abominable bassesse

De fond en comble traversa mon esprit

De rapporter bien vite de telles maladresses

Même si vous pensez qu'il ne me le soit pas permis.

 

Mais il est mon ami, et j'assure ma faiblesse

Et de cette situation, je cours l'en aviser

Pour mettre fin aux écarts de cette diablesse

Que sa raison ignore ce que sait que d'aimer

 

Mais de ses grands yeux bleus mon ami me fixa

Moi je ne savais plus si je devais rire ou pleurer

Mais lui d'un grand éclat de rire il éclata

Me tapa sur l'épaule, avant de se lancer

 

Dans de sincères explications où il me rassura

Il connaissait parfaitement qui était à son bras

Un jeune homme charmant, à qui vingt ans plus tôt

Elle donnait naissance, en cachant un amour

Qui avait bien trop vite détalé au galop.

 

La confusion colora mon visage du menton à mon front

Je me trouvais d'un coup sans aucune élégance

Ma langue trop vite déliée me donna une leçon

Car voilà ce que fit l'ignorance.   Luluberluenature56

 

Simplement pour vous dire qu'à présent j'attends ma note, et je me demande combien vais-je avoir ?
Suis-je apte à passer le bac ?

Bien entendu, Manon était ravie en se demandant ou sa grand mère allait chercher toutes ses idées !

Alors aujourd'hui je sais que j'ai eu 14/20, parce que Manon avait omis de me dire qu'il fallait traiter un sujet rigolo ! ( Si non très  bien écrit mais pas gai)


Je vais vous souhaiter un bon week-end, et je vais vous laisser  une huitaine de  jours. De la famille à la maison.


1224068pk7hg8z3mb


 


 

 


 

 

 



 

 

                        

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça c'est de la poésie bravo ma Lulu ta petite fille a du être ravie ! bon 14 ! c'est pas mal les profs sont trop sévères ! rigolo rigolo fallait le savoir lol ! et je suis sure que tu aurais trouvé un texte des plus original ! mais c'est du jeu ça ??? hihi j'aurais fait la même chose pour ma petite fille enfin lorsqu'elle sera en âge de passer son bac ! mdr !<br /> bisous bisous et bonne semaine je me mets en pause "cataracte" alors à bientôt pour de nouvelles aventures <br /> Nanie
N
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end bise
N
Un petit coucou passe un bon week-end<br /> Bisous
N
Bien dis donc tu es douée toi !!! Manon a du être content de voir sa mamie écrire aussi bien bravo tu as eu une bonne note malgré tout<br /> Bonne soirée bise
G
un instant de poésie fait un bien fou !<br /> tu es vraiment douée ma Lulu <br /> je te l'ai toujours dit ecris nous un squetsh et fais nous rire si tu avais su ce petit plus tu t'en serais encore mieux sortie !<br /> Bisous profite bien de la famille et a tres vite !
Publicité