Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
29 septembre 2010

Le Village de Dali

Mercredi 29 Septembre

Pas loin de Cadaques, Port Lliga, le village ou vécut Salvador Dali de 1948 à 1982 , mort de Gala sa muse.
Gigi m'avait donné des explications au téléphone afin que nous puissions trouver facilement. Merci à toi Gigi, car ce fût sans problèmes.

maison_de_dali

En face encore une vue exceptionnelle ou des barques attendent les pêcheurs.

Photo_267  Photo_277

Et puis une barque jaune du nom de Gala s'en va pour faire faire une petite excursion d'une heure aux touristes. Elle partait juste quand nous sommes arrivés.
Photo_269

L'escalier montant au Musée
Photo_271

Nous pouvons longer un côté de la maison

Photo_275

Je vois du bleu
Photo_272

Et il m'attire
Photo_273

Petit poisson deviendra grand !!

Photo_276

En repartant, il ne faut pas se faire prendre dans les filets
, mais où sont passées les langoustes ?

Photo_278

Mais je ne peux pas terminer la visite sans prendre des fleurs bien sûr
. J'ai crû au départ que c'était des BUDDLEIAS  , et puis je pense que NON.

Photo_281

Il nous reste encore un petit endroit à voir, mais ce sera pour DEMAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore, les maisons avec leur style, le bleu, le blanc, et ces oliviers! as-tu pu aller voir le musée?<br /> Merci pour la balade. Bisous Sandrine
B
Coucou Lulu<br /> Pas eu beaucoup de temps hier pour venir papoter un moment avec toi aussi je me rattrappe ce matin. Vous avez marché sur les pas de Dali, quelle chance!!! un paysage tout en bleu et blanc, tout aux couleurs de la méditerranée. Un bleu sur lequel tu n'as pas manqué de flasher je constate. Encore une belle promenade. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
M
hello! alors vous voilà sur les lieux où vivait le Maître! un coin de paradis ou le bleu et le blanc dominent... je comprends que tu t'y trouves bien!<br /> suis contente d'avoir appris le nom de cette jolie plante bleu, j'en connaissais le nom mais pas l'allure de la fleur! c'est top quand même!<br /> gros bisous
N
De bons souvenirs pour moi car j'y suis passé http://noisette16.canalblog.com/archives/2008/06/08/9494844.html Merci pour cette balade<br /> Bonne soirée bises
B
petite sieste ici, j'en profite pour faire mon petit tour et c'est avec plaisir que je revois cet endroit que j'ai visiter avec gigi en novembre 2009<br /> pour ta fleur bleu c'est un Cariopteris, dommage tu aurais du prendre quelques branche cela reprends bien<br /> son autre nom spirée bleue<br /> bisous et bonne journée
Publicité