Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
17 novembre 2010

Je me suis fais plaisir

Mercredi 17 Novembre

Il y a des jours on l'on a envie de se faire plaisir, et la semaine dernière, direction la Jardinerie car il y avait longtemps que je voulais à nouveau planter au jardin un rhododendron.
Ayant entendu dire que ce genre de plantes aime bien les sols acides, çà tombe plutôt bien puisqu'ils vont être pas loin d' un grand pin qui donne une acidité certaine à la terre.

Photo_1365

Mais au diable l'avarice, un rouge sera aussi très bien et remplacera celui que j'ai perdu il y a 3 ans.  Photo_1368

Et puis connaissant leur floraison superbe pour en avoir admiré ailleurs, je me suis laissée aussi tenté par cet  azalée japonica au panache rose mauve.

Photo_1364

Le Printemps doit me manquer, une envie de fleurs, et un seau de roses devant moi au Supermarché, alors je fais mon choix dans la couleur et un bouquet  vient décorer le salon.

Et comme cet hibiscus rentré la semaine dernière à l'intérieur, m'offre aussi de belles fleurs, je suis comblée.

Photo_182

bonne_12

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Envie !!!! de si jolies fleurs. Les Rhodos les azalées une merveille du printemps. Un grand émerveillement lors de la floraison si généreuse. des plantes spectaculaires et admirables.
V
Tu as bien fait de te faire plaisir Tes rhodos vont bien se plaire!Il y a toujours un petit air de printemps chez toi! Le bel hibiscus jaune fait penser au soleil qui manque tellement en cette saison <br /> Gros bisous
D
Merci Lulu pour tes tuyaux avertis et toujours très utiles en botanique. Bisous.
N
Tu as bien raison de te faire plaisir, tu doit avoir un beau jardin c'est fait avec cœur et amour<br /> Bonne soirée bisous
M
Et qui seront prometteur d'une belle floraison au printemps prochain, j'aime beaucoup les rhododendrons, mais ici pas possible dans garder un vu les hivers froids alors je me contenterai d'admirer le tien à la prochain saison favorbale à la floraison.<br /> Et puis cet hibicus est de toute beauté j'adore les jaunes,la maison du jardin du soleil et du coeur va donc être bien fleurie pour l'hiver quel bonheur, pous l'instant moi je ne vois que du blanc mais je me rattraperai après les finitions.<br /> Gros bisous et bonne soirée à vous deux.
Publicité