Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
21 janvier 2011

Fleurs divines

 

Un PPS reçu la semaine dernière et il m'était impossible de ne pas vous faire profiter de ces fleurs merveilleuses qui m'ont fait rêver.

fleur_oiseau_1

Connu également sous le nom savant depsittacina Impatiens
(Infos prises sur Wikipédia et traduit de l'anglais )

psittacina Impatiens, connu sous les noms de la "fleur de perroquet» ou «baume du perroquet" est une espèce de baume de l'Asie du Sud qui a été décrit par le botaniste Joseph Dalton Hooker et a été noté pour ses fleurs qui ressemblent à un «perroquet de vol".  Il est connu de la Thaïlande, la Birmanie et régions de l'Inde.

fleur_oiseau_2 

Une très rare  espèce  d'impatiens découverte  dans les États Shan de la Haute-Birmanie par AH Hildebrand, un fonctionnaire britannique. Seeds of it were presented to the Royal Gardens (Kew) in 1899 and it flowered in 1900 and a description was published in 1901 by Joseph Dalton Hooker Les graines  ont été présentées à la Royal Gardens (Kew) en 1899 et elle a fleuri en 1900 et une description a été publiée en 1901 par Joseph Dalton Hooker 

Le spécimen, Kew n'a pas de graines, mais les capsules sont dit de ne pas exploser et dispersent les graines comme dans de nombreux Impatiens.
L'espèce pousse à l'état sauvage dans une petite région du nord de la Thaïlande (près de Chiang Mai), la Birmanie, et dans l'état nord-est indien de Manipur. C'est ce qu'on appelle la fleur perroquet, car sa fleur ressemble à un perroquet en vol lorsque vu de côté
.fleur_oiseau_3

L'usine est érigée et branches abondamment et se développe de manière compacte à une hauteur d'environ un demi-mètre. Comme d'autres espèces Impatiens il a des tiges épaisses, les feuilles ont une marge serratulées. La fleur est de couleurrouge-violet et  carmin.  Les sépales latéraux sont verts orbiculaire et de la lumière.  La partie inférieure des sépales est bombée et se rétrécit en un éperon crochu pointe de carmin.  Le pétale dorsal est orbiculaire et cagoulé  alors que les pétales latéraux sont unis long. 

Cette espèce d'Impatiens est connu en thaï comme "Nok Khaew Dork" qui se traduit par "Bird Parrot Flower


Impatiens_psittacina_8

J'aimerais bien en avoir dans mon jardin, mais malheureusement ce n'est pas possible. Je me contente d'admirer les photos .

BON WEEK-END
perroquet_gif_026

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe!<br /> Merci pour ce partage.
M
Elles sont super belles! Je me souviens que j'avais déja vu des photos quand j'étais petite
M
Cette jolie fleur de Thaïlande, pourtant je suis allée dans la région de Chiang Mai et je n'ai point vue de telles merveilles, surement pas saison des fleurs lors de mon passage, alors grâce à toi je découvre une belle espèce qui laisse rêver c'est sur, aussi bien par sa beauté que par sa fragilité.<br /> Merci pour ton beau partage, c'est pas facile de capturer des photos à partir d'un pps et là, j'avoue que les photos sont assez nettes pour les admirer.<br /> Gros bisous et belle semaine.
M
le temps de revenir sur l'article, après 5 bonnes minutes; je reviens et trouve les photos... c'est vrai que ça rame ici! alors j'ai le plaisir de découvrir cette fleur sublime! la nature est vraiment bien faite, et ton pps valait le coup d'être partagé! merci ma poulette, très gros bisous
M
pas moyen d'avoir les photos depuis la maison jaune!<br /> alors je reviendrai mardi sur les articles! <br /> bisous et bon weekend
Publicité