Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
11 mars 2011

Agrumes et Olives

Il est arrivé le temps où il faut s'occuper de tailler les oliviers. Celui-ci est trop grand à présent et ni JP ni moi ne pouvons grimper et prendre trop de risques, il vaut mieux faire appel à un  pro.

page

Quand à l'oranger il a enlevé sa tenue hivernale, un peu de soleil sur les oranges ne feront que leur donner plus de sucré puisqu'il s'agit d'oranges douces.

anigif

Quand à la pivoine une évolution époustouflante

Photo_476

En bouton...les fleurs pour AVRIL

Photo_004

 

JE VOUS SOUHAITE UN BON WEEK-END

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh les pivoines , j'adore !!!<br /> bisous<br /> nath
M
superbe l'oranger décapuchonné! dès qu'il fera beau il pourra se gorger de soleil! j'ai croqué avec beaucoup de plaisir le dernier de ses fruits ce soir... et je dois dire que ce n'est que du bonheur en bouche! prends en bien soin! je n'en reviens pas de l'évolution de la pivoine, elle va vous donner beaucoup de fleurs! une vrai merveille! tout plein de gros bisous à vous deux
J
Coucou, j'admire tous tes photos et certaines mettent en appétit...<br /> Sinon nous ça va, nous avons déménager Flo ce week end, maintenant il ne lui reste plus qu'à tout débaler et ranger..<br /> Bisous à vous tous <br /> Jojo
O
Bonjour, eh ! bien, pour une pivoine ...c'en est une et de taille !!! Les miennes sont nettement plus modestes ... mais il faut dire que l'étroitesse du jardin ne permettrait pas une telle extension ! Mon olivier - en pot - est petit aussi et j'ai renoncé aux agrumes en pot qui, assujettis à une météo fantasque, n'ont jamais été très à l'aise pour fructifier ! Il faut adapter les plantes à son jardin et non pas vouloir à tout prix donner dans l'exotisme lorsque le climat ne s'y prête pas.<br /> Malgré cette actualité effroyable que les médias diffusent en boucle... je vous souhaite une journée agréable. Cela n'empêche pas la compassion bien sûr ! A bientôt, oceandefleurs
B
Ta pivoine arbustive est déja si avancée , elle doit avoir un age honorable . J'aime bien la taille de tes oliviers ; les gens font tellement n'importe quoi . Bises . Babette
Publicité