Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
7 octobre 2011

Corse Magnifique fin

68740975 N'oublions pas

 

-=-=-=-=-=-==-=

Après un arrêt à St Florent nous reprenons la route pour faire le tour du Cap Corse

Animation SAM_0600

Nous arrivons au petit village de Centuri, un joli port de pêche

Photo 050

 

DIAPO

 Animation SAM_0612

Après cet arrêt un autre au Moulin de Matteï

Il se trouve quasiment à la pointe du Cap Corse. Ce moulin, indissociable du célèbre apéritif du même nom, est d’une rare beauté. Récemment restauré, il allie tradition et modernité dans un cadre somptueux : encerclé par une dizaine d’éoliennes sur la gauche, en se tournant vers le sud vous comprendrez très rapidement pourquoi nombre de poètes comparent la Corse à « une montagne dans la mer »…Vous serez pile au-dessus du petit port de Centuri face à un tableau qui paraît avoir été peint par la main de Dieu lui même…

SAM_0621

Il aurait fallu avoir le courage de grimper jusqu'en haut, ce que nous n'avons pas fait.

(Photo  prise sur le Net)

Le-moulin-de-Mattei

Nous redescendons de l'autre côté du Cap , là ou la Côte est encore différente, elle longe de plus près le bord de mer.

Un seul regret ne pas avoir eu le temps de visiter ce village de Erbalunga, juste eu le temps de le prendre  de loin.

On aperçoit la tour genoise au bord de l'eau.

SAM_0622

Mais nous sommes attendus à Bastia par une connaissance du compagnon de ma soeur.

La rencontre a duré et au retour nous avons pu observer un superbe coucher de soleil en retournant sur le désert des Agriates.

SAM_0626

Impressionnant aussi de voir la rapidité avec laquelle le soleil descend dans la mer.

A peine le temps de sortir de la voiture , de prendre la photo et de remonter que la luminosité était différente, et la grosse boule rouge aussi.

Voilà, la boucle est bouclée, et le retour s'est effectué.

Ne me demandez pas si j'aime la Corse, j'en suis éperduement amoureuse, et je dois vous avouer qu'à chaque fois que le bateau quitte le port j'ai l'estomac qui se serre et presque les larmes aux yeux.

Un sentiment que je ressens à chaque fois, je voudrais la tirer à moi vette île.

SAM_0644

SAM_0646

Elle est déjà trop loin de moi.....ASPETTAMI CORSICA, je reviendrais.

17Heures et nous arrivons dans le port de Nice.

SAM_0649

 

SAM_0651

 

JE VOUS SOUHAITE UN TRES BON WEEK-END

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super reportage, vivement l'année prochaine qu'on y retourne et puis qui sait on partira peut être s'y installer!!!!<br /> ce serait tellement bien.
V
dommage que le voyage se termine! C'était superbe, j'ai décourvert l'Ile de Beauté grâcea toi, ave tes beaux reportages J'espere que tu vasz bientôt y retourner comme tu le souhaite <br /> L'automne est arrivé chez moi, c'est partie pour la "mauvaise saison" j'espere profiter encore quelques joursdes couleurs flamboyantesdes arbres<br /> Gros bisous Lulu
N
Je crois que tu as du passer un agréable moment sur cette belle ile de beauté, en tous cas tu as ramené de beaux souvenirs.<br /> Bonne soirée bisous
M
vous voilà de rtour après ce séjour merveilleux en corse,ici la grisaille et le froid ont remplaçé l'été indien!!!<br /> gros gros bisous de nous deux à tous les deux à bientot
C
Alors bon week end en famille.<br /> Tu sais les musées c'est comme les livres. C'est le contenu qui compte !<br /> Bisous
Publicité