Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
25 février 2013

Tout de blanc vêtu..


Tout a commencé samedi après midi, où les flocons d'abord clairsemés, sont devenus intenses.A la tombée de la nuit, le blanc commençait à se montrer plus généreux.

 

page1

Mais dimanche matin en ouvrant les volets un beau spectacle s'ouvre alors à mes yeux

Les vases ont des fleurs de givre,
Sous la charmille aux blancs réseaux ;
Et sur la neige on voit se suivre
                     Les pas étoilés des oiseaux.   (Théophile Gauthier)

page2

Même le grand pin aux allures si fières

Ses branches dans le ciel s'élançant

Se demande pourquoi aujourd'hui et hier

                    La nature l'a paré de ce grand manteau blanc  (Luluberlue)

SAM_4060

Mais d'autres arbres sont aussi comme lui

Leurs branches cristallisées féériquement

Donnant à ce décor une grande magie

                          Une impression figée où s'arrête le temps    (Luluberlue06)

 

page3

La pivoine non plus n'échappe pas à la règle,nous attendrons impatiemment la venue du Printemps pour voir comme chaque année ses jolis fleurs roses.

SAM_4062

L'arbousier aussi grelotte sous cette couverture gelée

SAM_4066

Quelques branches osent écarter cette poudreuse

Pour contempler aussi la nature transformée

Ne seraient-elles pas trop aventureuses ?

                           Et restées bien cachées encore quelques journées  (Luluberlue06)

 

SAM_4069

Heureusement dans la maison il y a de la couleur, des coups de cœur cette semaine en allant en courses

Un Ornithogalum qui ouvre ces fleurs  au fil des jours et qui pourra être replanté dans le jardin.

SAM_4071-crop

Et celle-ci , désolée j'ai jeté le papier et le nom m'échappe, mai que de fleurs en préparations.

J'ai une autre plante de la même famille qui fleurit au moment des fêtes.

SAM_4074

Des nouvelles de JP qui va bien qui a repris des forces et qui je suis certaine à hâte de sortir...le 5 Mars

BONNE JOURNEE

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De la neige chez Cabribelle ! Je n'arrive pas a imaginer ce décor hivernal ! Dans l'Est c'est si commun, mais dans le Sud ? terrible surtout pour des variétés de plantes qui ne sont pas préparées au grand froid. J' ose espérer que tes plantes feront seulement une grimace et seront assez fortes pour braver cette poudreuse et une température si basse. Le spectacle est certes féérique, mais ce qui est sûr c'est que nous attendons le printemps avec impatience
M
Neige rare chez toi mais quand elle tombe, elle ne fait pas semblant.Voilà ton beau jardin paré et marqué par cet hiver si long. Tes fleurs ne pourront que s'en donner à coeur joie au printemps tant attendu à l'extérieur, quand à celles d'intérieur elles ont de belles couleurs pour raviver le coeur.<br /> <br /> Merci pour les nouvelles de JP.<br /> <br /> Bises et belle journée.
M
ben dis donc tu as de l'inspiration devant la magie blanche de la poudreuse! le décor est féerique! tes fleurs sont superbes, et donnent une belle touche de couleur dans la maison! ici la neige a fondu, beau soleil qui fait du bien, du coup suis allée un peu gratouiller le jardin , ça me manquait , et maintenant mal partout! manque d'entrainement!!! demain je te phone, gros bisous ma belle
C
et bien j ai lu les deboires de ton mari a qui je souhaite un bon retablissement !a tes cotés il est au mieux entouré de votre joli jardin !beau poeme aussi bravo!
N
Bonsoir Lulu<br /> <br /> Je suis contente que J-P aille mieux c'est tant mieux, vous serez de nouveau ensemble ça te fera moins de voiture a faire, mais surtout s'il a la forme c'est encore mieux je suis contente pour vous<br /> <br /> Gros bisous bonne soirée
Publicité