Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
27 juin 2008

Des fleurs et des pots de fleurs

Vendredi 27Juin

En allant chez mes enfants hier, je n'ai pu m'empêcher de prendre ce superbe genêt tout en haut de leur jardin. Un bouquet  de jaune explosif

Photo_091

Et ce beau pied de lavande dans leur jardin....

Photo_092

çà sent bon la Provence.

Mais revenons dans le  jardin  de Luluberlue, ou il y a des fleurs mais aussi des fleurs en pots comme ces bégonias de l'année dernièreHPIM9153

ou ces pétunias

HPIM9152

swr

HPIM9151

swr

En alignement

HPIM9192

swr

Puis là c'est mon petit coin avec des plantes grasses ou des plantes qui demandent plus d'attention, moins de soleil. Celle panaché verte et blanche et celle de droite viennent du jardin d'Olys.

HPIM8927_1

Ou quelques plantes grasses

HPIM9147__2_

Voilà, à demain

                             r8ia41tf

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout d'abord ce genêt....représentatif puisque il m' a accompagné sur le chemin de ma rencontre privée avec Lulu et JP !!!!! oui sur l'autoroute...du soleil...des nuages de Genets bien accompagnés de ces plantes qui ressemblent à notre chien dent Francomtois, tu sais cette valériane que j'adore.....et que tu détestes ! Des images que j'aurais bien aimé photographier...Le mariage genet valériane !!! mais il fallait trotter....le chemin était long !<br /> Et les cactus !!! ils devaient se cacher lorsque je suis venue te rendre visite !!!! certes par ce temps humide !!!! le soleil de Juin les oblige maintenan a exposer leur doux visages...et cette plante du jardin d'Olys, elle est aussi ds le jardin de Flore....elle deviendra grande tu sais.... La lavande !!! lorsque nous sommes arrivés ds ntre maison !!!!de la lavande dans un jardinet mais la pauvre....très vieille mal taillée...et à l'ombre !!!! je te jure !!!! alors un pied rescapé...qui est au bord du ruisseau...en plein soleil !!! il se plait, et je le caresse chaque jour car ce pied est dru et si heureux de vivre comme dans le Sud, enfin presque oui puisque la température est vraiment méditerrannéenne depuis une quinzaine de jour, chez nous et c'est merveilleux.....crois moi !!!!.....beauté aussi de tes pots le long du mur....J'aime les pots....bien sûr je suis <br /> Miss Harry Pot'fleur !!!!! roooo
N
coucou ma Lulu comme c'est bien fleuri ton jardin et cette murette je craque aussi ! tu as vu j'en ai fait une chez moi tellement je trouve les murs de pierres jolis décorés de fleurs ! bravo pour tous ces jolis pots !<br /> très belle soirée !<br /> et bon week end gros bisous<br /> vous allez recevoir les "bourguignons" ah la la que du bonheur avec ces deux là et mamy m'a dit que chez vous aussi il y avait toujours une folle ambiance alors régalez vous et remplissez vos coeur de rires et de joie comme nous l'avons fait !!! je penserais très fort à vous ! bisous zibous<br /> Nanie
M
quelles jolies fleurs!j'espère que le soleil ne va pas les faire souffrir car ici il faut arroser;je te souhaite un bon week-end gros bisous à bientot marianne
V
Je viens prendre un peu de soleil, car en Champagne, le ciel est couvert ! et je ne transpire pas ! bof !<br /> Alors, tu vas avoir de la visite ? Encore de belles journée sous le signe de l'Amitié ! J'aime bien tes fleurs, mais j'ai un faible pour les plantes grasses, cactus et succulentes ! je viens d'en acheter trois, ce sont des succulentes, elles sont prétes a être mises sur mon blog! La lavande, ça sent drôlement bon ! et le genet, est bien coloré ! il illumine le jardin ! <br /> Belle soirée Bisous
C
j'aime bien ton jardin avec son muret, c'est très beau. De belles plantes qui profitent enfin du soleil ! du bonheur !<br /> passe une bonne journée nous c'est couvert !<br /> ma fille à 18 ans 1/2 ! et vient de rater le concours de médecine 1èere année elle refait une année <br /> bisous
Publicité