Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
30 septembre 2008

Croisière sur le lac d'Annecy

Mardi 30 Septembre

Avant de commencer, ce coeur pris chez Béatrice, vous pouvez faire comme moi.

30621474

Allez c'est parti pour la croisière, et il faut tourner la tête à gauche , à droite et même derrière car j'adore l'écume laissée par les bateaux.

Photo_220

  • Surface : 2 759 hectares (27,59 km²).
  • Longueur : 14,6 km.
  • Largeur : de 800 m entre Duingt et le Roc de Chère à 3 350 m entre Veyrier et Sévrier.
  • Périmètre : 38 km.
  • Altitude : 446,80 m en moyenne au Bout-du-Lac et 446,40 m en moyenne à Annecy (pente 0,0027 %).
  • Volume : 1 124 5 millions de m³
  • Profondeur moyenne : 41,5 m
  • Profondeurs maximales :
    • 80,6 m à la Puya, dans le nord-ouest du lac, où existe un entonnoir en forme d’ellipse sur des fonds de 20-25 m
    • Photo_223

  • ***********

    Photo_226

    **********

    Photo_230

    Je vous laisse admirer

    Photo_233

    Nous entendons le nom de tous ces magnifiques villages qui bordent le Lac

    Doussard

    Duingt

    Lathuile

    Menthon-Saint-Bernard

    Saint-Jorioz

    Sévrier

    Talloires

    Veyrier-du-Lac

    Photo_237

    Mesdames et Messieurs , vous êtes à bord de la Vedette......et je vous demande de tourner la tête vers la droite , vous apercevrez

    La forteresse médiévale (XI°) qui se situe sur la presqu’île et a été transformée en une agréable résidence du XVIII°, avec une nouvelle tour à créneau depuis 1860. Il a été immortalisé par Cézanne, et a servi de modèle à bien des artistes moins connus comme Louis Glasser ou Jean-Pierre Serralongue.
    Châteauvieux appartenait à la très influente famille de Duingt, vassale des Comtes de Genève. Début XVI ème siècle, le château est vendu aux de Genevois-Nemours puis en 1673 à Gaspard Jodoc Stockalper, puissant homme d'affaires, ayant le monopole: du sel dans le Valais, sur le transport de la soie entre Lyon et Milan, et sur celui de la poste entre Genève et la Lombardie.Il construit également un hospice au Simplon et un chateau portant son nom à Brigue. Après plusieurs autres propriétaires, en 1698 le château est acquis par François de Sales, homme très puissant. Il devient le Comte de Duingt. Au XVIII ème siècle Châteauvieux subira des transformations dans le style de l'époque (salon chinois..), ouvertures pour des fenêtres. On y recevra beaucoup.
    Durant la révolution française, en Mars 1793 les corps de saint François de Sales et de Sainte Jeanne de Chantal sont cachés au château pour ensuite être ramenés à Annecy sous bonne garde.
    De nouveau il est vendu fin XVIII ème siècle à Jean Berthet, et en 1839 au Baron Scipion Ruphy qui fera des modifications : les toits en ardoises, la tour ronde crénelée .. Par mariage il devient la propriété de la famille de Certeau.

    Photo_238

    Mince il commence à tomber des gouttespluie015

    Pas grave j'ai ma capuche !

    Photo_241

    Photo_242

    ***********

    Photo_246

    objets_marins_5

    .

    Photo_250

    *********

    Photo_252

    La croisière prend fin 30 minutes aller, et 30 retour, et toujours une belle traînée d'écume

    Photo_232

    Et c'est là que notre petit séjour à Annecy s'arrête, demain nous reprenons la route avec Miss GPS  Via Beaune, 238 Kms annoncés et çà c'est pour demain.

    t4jiqebb

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    S
    J'ai vite le mal de mer mais pas grave, je grimpe à bord de la vedette :)<br /> C'est fantastique!!! Paysage doux, serein... et cette forteresse, j'adore!
    M
    J'ai oublié de te féliciter pour le changement de ton blog, c'est super j'aime cette couleur vieux rose et la bannière et aussi splendide, moi j'ai rien fait le changement a été opéré par ma Nana qui m'a aussi fait la bannière, plus le temps pour ça maintenant.<br /> Je viens de faire une jolie croisière sur le lac d'Anncy, en faite non je ne l'ai pas encore faite réellement alors il serait temps que je retourne dans ce coin là, tes belles photos me font envies.<br /> Gros bisous et bonne soirée à vous deux.
    N
    Tu nous as fait un superbe reportage en croisière c'est magnifique tu as du passer un agréable moment<br /> Bonne soirée bisous
    N
    hi hi ! moi aussi je met ma capuche ce matin pour venir te faire un tit coucou eh oui il pleut chez moi , malade le toutou en bâteau alors il contemple le paysage depuis son écran , magnifique la forteresse et toutes ces descriptions quel talent !! vite je file cotiser pour que tu nous ramène encore de bien belles images comme celles-ci , bisous
    N
    bonjour ma Lulu éh ben encore plein la vue nanie aujourd'hui !! vraiment c'est une super idée cette croisière et la croisière s'amuse c'est bien connu ! hihi ! bah les gouttes c'est pas grave car tout est magnifique même sous la pluie !<br /> alors demain en route pour Beaune... hihi ça promet !<br /> bisous bisous et bonne journée<br /> Nanie
    Publicité