Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
30 octobre 2008

Draguignan

Jeudi 30 Octobre

.

Je vais aujourd'hui vous proposer   la visite de  la ville de Draguignan. En Aout dernier, Manon a une petite blogueuse qui habite cette ville, oui mais voilà comment aller  la voir  ?   Mamie qui comprend très bien cette envie et pour cause (52kms de la maison ce n'est pas la mer à boire),  se met d'accord avec Papé et nous emmenons MANON ( aux anges) voir sa copine de blog. Pendant de temps là nous visitons cette ville, qu'il nous est arrivé de traverser , sans pour autant d'y arrêter.

Nous arrivons dans la ville

Photo_010

Un parc agréable ou nous nous promenons, et où aussi nous avons joué les petits vieux , assis sur un banc.

Photo_011

Photo_013

*******

Photo_012

*******

Photo_015

Des nénuphars , j'aime bien

Photo_015

Draguignan (en occitan provençal : Draguinhan selon la norme classique ou Draguignan selon la norme mistralienne) est une commune française, située dans le département du Var et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Dracénois.

Siège de la préfecture varoise jusqu'en 1974, elle est proclamée capitale de l'Artillerie et Porte du V

Photo_016

Après la Mairie, l'Eglise

Photo_022

La Tour de l'Horloge

Cette tour du XVIIème siècle, inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques, est haute de 18 mètres, non compris le campanile. Construite en pierre de taille, sur plan carré, elle se compose de deux étages élevés sur rez-de-chaussée. L'étage supérieur est flanqué à chaque angle d'une tourelle placée en surplomb. Un campanile en fer forgé du XVIIème siècle couronne l'édifice.


La tour de l'horloge domine le théâtre de verdure, où des spectacles sont proposés l'été, en soirée, dans le cadre des "Draguifolies".

Photo_033

Allez on rentre

Photo_032

On rentre ,mais on Monte, pousse pas JP !

Photo_036

çà Vaut le coup, quelle cloche  !

Animation_Photo_042

Située à environ 200 m d'altitude. Le point culminant est le Malmont qui culmine à 604 m d'altitude. Se trouve à la limite du Haut-Var. La principale rivière est la Nartuby qui se jette ensuite dans l'Argens. La Nartuby, rivière à truite, s'assèche en été à partir du hameau de Rebouillon. La commune s'étend sur 5 370 hectares environ. Draguignan est situé dans un vallon d'orientation NO-SE, qui fait environ 2 km de large. La ville de Draguignan est la cinquième ville du département par sa population. Draguignan est aussi une sous-préfecture du Var, dont Toulon en est la préfecture. On y dénombre près de 40 000 habitants.

Photo_041

********

Et nous redescendons  pour arriver dans cette jolie petite rue pavée, nous avons l'impression d'être dans un Siècle différent.

Photo_044

Et pour finir cette fontaine, ou nous nous sommes lavés les mains

Photo_046

Manon a passé trois bonnes heures avec sa petite blogueuse, contente comme tout, et nous, nous avons pu visiter cette ville.

2barorswirl

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une balade pour le plaisir de Manon et le vôtre. <br /> Bien Lulu, de comprendre les envies de Manon, c'est sur tu as déja vécu tant de rencontres avec tes amies de la bloguerie !!!! Epatant ces petits chemins pierrés, cette eau qui coule pour le bonheur des nénuphars, cette cloche si imposante, souvent nous pouvons les entendre...mais leur cachette nous empêche souvent de les admirer dans nos campagnes. Et pourtant quelle grace !!!!<br /> Et deux amoureux....au visage si détendu, une certaine grace ces deux personnes.<br /> Une jolie ville, mais j'y pense, es ce que les zinzins participent aux Draguifolies ???????
V
Je ne connais pas ! je crois bien que je ne connais pas grand chose de ta région ! je te remercie de me la faire découvrir. C'est une belle ville! impressonnante; la cloche ! et quelle vue et les palmiers! ims sont imposants! les seuls que nous avons ici, et trés peu ! sont ridicules et chétifs !Tes photos sont un vrai regal pour mes yeux<br /> Bisos
M
Ici le froid se fait sentir la neige n'est pas très loin et ça réchauffe le coeur d'admirer les belles photos du midi avec ce ciel tout bleu. Voilà un ville sympatique que je connais bien, c'estnotre point de chute quand nous allons la bs et j'aime bien me promener dans Draguignan, en plus il y a de jolis petits magasins et nous allons y flaner avec ma belle soeur Mireille. Par contre je ne suis jamais monter dans la tour de l'horloge, alors prochaine descente ce sera fait et nous passerons aussi vous voir à cette occasion.<br /> Super cette rencontre de Manon avec sa petite blogeuse, voilà quelle prend le virus de mamy cette petite, c'est quand même super toutes ces belles rencontres et cette bande de zinzins sur le canal de l'amitié, quel délire encore chez notre directrice.<br /> Je vous souhaite une belle vacances à Toulouse la fameuse ville rouge que je ne connais pas encore mais cela ne serait tarder car nous avons nos amis de Lille qui sont partis s'installer la bas et y sommes cordialement invités je crois que ce sera pour l'été 2009 si tout va bien d'ici là.<br /> Pour nous départ demain matin pour les haute Alpes, le neige est présente et de grosses chutes prévues pour cette nuit, alors anoraks et bottes oblige.<br /> Gros bisous à vous deux et à bientôt.
B
Coucou Lulu,<br /> Je vois que la petite fille est digne de sa mamy pour les rencontres de blogeuses... sympa !!! belle promenade que vous avez fait à Draguignan. Une petite ville que je connais un peu et comme tu le dis dans laquelle je ne me suis que rarement arrêtée... je ne sais pourquoi d'ailleurs. On y passe mais on ne s'y arrête pas. Tes photos donnent envie d'y aller faire un petit tour.<br /> Plein de big bisous pour une belle journée.
M
c'est bien de garder des promenades ensoleillées de côté pour nous réchauffer quand le froid arrive, c'est bien agréable toutes ces belles photos sous le soleil.<br /> et en plus vous avez fait plaisir à Manon, elle est pas belle la vie? de réunir les petits plaisirs tout le monde s'y retrouve, et même nous devant notre écran...<br /> c'est vrai que c'est beau Draguignan, j'y suis passée il y a quelques années déjà, toutes les régions ont leur charme et le blog c'est bien pour ça, on visite chez tout le monde...<br /> passe une bonne journée, tant pis si c'est la grisaille dehors, je resterai devant la cheminée, un autre petit plaisir!<br /> bisous à bientôt
Publicité