Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
31 octobre 2008

Hallowenn

Vendredi 31 Octobre

Avant de commencer, je dois vous dire que j'aime découvrir et essayer , par contre pour l'instant réaliser avec mon APN des photos sur un fond noir d'après des explications techniques, me paraît du chinois  .Cependant j'ai tout simplement testé avec le Logiciel Microsoft photo 2006 standard , retouche, et je viens de réaliser cette photo. A vous de me dire comment vous trouvez.

hibiscus

Il est bien évident que pour les" pros de la photo", je comprends bien que cette façon de faire n'a pas le même impact, mais j'essaierais une fois que j'aurais compris davantage

.

Et puisque nous sommes le jour ou beaucoup fête Hallowenn, alors  parlons-en

  L’Halloween (au Canada, avec un déterminant) ou Halloween (sans article, forme utilisée en France) est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement en Irlande, au Canada, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

halloween1

L'origine d'Halloween est l'antique fête religieuse celtique de Samhain qui a perduré plus longtemps chez les Celtes d'Irlande et de Grande-Bretagne que sur le continent européen. Après avoir évolué suite à la christianisation des populations, cette tradition a été transportée en Amérique du Nord au XIXe siècle par les Irlandais, les Écossais et autres immigrants.

halloween

Le principal symbole de l'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron (Jack-o'-lantern en anglais) : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.

halloween

L'Halloween est une fête traditionnelle à laquelle on attribue une lointaine origine celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant sept jours, le changement d'année – appelé Samonios en Gaule, Samain en Irlande – aux environs du 1er novembre. Importée, pour finir, sur le continent nord-américain par les immigrants catholiques irlandais – l'Irlande ayant été évangélisée très tardivement au VIe siècle, c'est le pays où la fête de Samhain a subsisté le plus longtemps.

Son nom actuel est une altération de All Hallow Even[1], qui signifie littéralement le soir de tous les saints du paradis, c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint (hallow est une forme archaïque du mot anglais holy qui signifie : saint, even est une forme usuelle qui a formé evening  (soir))BLINKIE20HALLOWEEN2020

Quand à moi, je vais vous laisser pour un peu plus de deux semaines, une escapade dans le Sud -Ouest.... Toulouse..... Bordeaux.

Sachez que je pense à vous, je vous emmène dans mes pensées, et je vous retrouverais avec un APN rempli. JE vous embrasse, et si je peux squater un ordi je vous laisserais de mes nouvelles, en attendant je vous laisse ma photo... LOL !

BON WEEK-END DE LA TOUSSAINT

Animation_fpg4cqky

p9klxtz4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> une petite pause est toujours agréable !<br /> Bon repos et à bientôt, Isabelle
B
nanie rentre chez elle ce jour, histoire de fou quelle racontera certainement semaine prochaine<br /> bisous
S
coucou ma Lulu<br /> Tu vas rentrer et c'est moi qui serait absente!!!<br /> snif<br /> Les cartons sont prets, il me reste quelques petites choses à préparer mais je suis prete pour le jour J qui est dimanche!!!<br /> Un nouvel univers où je serais bien au calme, et tu comprendra comme c'est important pour moi étant donné que nous avons les meme maux...<br /> J'ai hate de vous retrouver tous, alors j'ai hate d'etre vite reconnectée mais il va falloir que je sois patiente! :)<br /> Alors en attendant mon retour chez les zinzins, prenez soin de vous et je vous dis à très vite<br /> Plein de gros bisous à toi et JP
B
Coucou du soir, je vient d’avoir nanie au phone, a l’heure ou je vous donne des nouvelles et bien elle na toujours pas passé d’IRM, le dernier date d’avril, elle se demande se qu’elle fait a l’hôpital vu qu’on ne l’opère pas, ce tantôt elle a vu un neuro chirurgien<br /> Qui lui a juste dit madame il faut consulter en psychiatrie, bon on savait quelle fait partie des zinzins, mais c’est une honte pour la médecine de traiter les gens comme cela, moi qui connais nanie en vraie je peu vous dire qu’elle a de très grande souffrance<br /> bisous
B
Coucou Lulu,<br /> J'ai reçu hier une bien belle carte postale de l'Atlantique qui vient se rajouter à ma collection... les vacances tirent à leur fin je pense. Le retour est prévu pour bientôt. J'espère que cette escapade vous aura fait beaucoup de bien. Ici on vous attend avec impatience.<br /> Plein de big bisous et à tout bientôt.
Publicité