Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
24 novembre 2008

Et coucou, me revoilà

LUNDI 24 Novembre

Bonjour à vous toutes et tous, et un grand MERCI pour tous vos messages. Je vais bien, jeudi soir dernier un peu fatiguée, un petit lancement mais tout est vite rentré dans l'ordre.

Samedi matin une infirmière est venue me faire le pansement et cette après midi rendez vous avec le chirurgien pour qu'il vérifie son travail.

Photo_051

Je vous fais COUCOU !

Depuis notre retour j'ai beaucoup travaillé au jardin avec JP, car  en plus,avec le vent de folie de Vendredi soir, inutile de vous dire le tapis de feuilles mortes et branches cassées qu'il a fallu ramasser et brûler. Des plantes aussi à changer d'endroits, car l'été on s'aperçoit qu'elles seraient mieux ailleurs. Nettoyage, bêchage, les tulipes et les jacynthes à planter. J'ai bien avancé , il reste encore le derrière de la maison  pour cette semaine!

Un plaisir par contre de voir mon Mahonia en fleurs. Je désespérais un peu car il a été planté en 2006, mais il faut le temps à une plante de prendre aussi ses marques.

Photo_023

Le cestrum

Photo_025

Une plante de la famille des solanacées.

Elle est originaire du Mexique.

Une bouture prise a Antibes il y a trois ans, et qui pousse et fleurit tous les ans à cette période.
Le Cestrum est appelé aussi Jasmin de nuit


Nom botanique: cestrum elegans.


Il peut mesurer de 2 à 3 mètres.

Son feuillage est persistant composé de feuilles ovales et luisantes.
Le cestrum est hélas gélif. Il résiste malgré tout dehors ici, mais je ne pense pas qu'il supporte du très grand froid.Les fleurs sont des grappes retombantes.

Cestrum_Red300

.



.

.

Il faut aussi que je vous parle de Vendredi soir 21 Novembre, les 15 ans de Manon

Photo_036

Une très bonne soirée ou Manon ne s'attendait  pas à une telle surprise. Ma fille avait tout organisé et des copines du Lycée étaient conviées mais sans que Manon le sache. Je fûs complice et je dû pour la bonne cause mentir et lui raconter des boniments en allant la chercher au lycée et en la ramenant à la maison.

Nous sommes arrivés en dernier et quand elle a ouvert la salle du séjour chez elle, tout le monde s'est mis a crier...BON ANNIVERSAIRE MANON ! Elle était super émue et super contente.

Un buffet tout simple organisé, un peu de musique et toute la bande de copines s'amusent.

page

De bons souvenirs qui lui resteront je pense.

A DEMAIN, je vous emmène en voyage pour le Sud Ouest.

fleur106

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une jolie surprise et avec du retard... JOYEUX ANNIVERSAIRE A MANON avec du retard plein de gros bisous
J
De grand matin, je m'attarde sur les blogs mais je ne ferai pas le tour ! J'ai peu de temps pour l'ordi. Je suis heureuse que tout va pour le mieux pour toi, pour vous. Ce n'est pas une partie de plaisir que de subir une intervention, mais quand tout se passe bien, alors réjouissons nous. Cette surprise pour Manon est excellente, je comprends sa joie, et je comprends qu'elle s'en souviendra. Joyeux anniversaire Manon.
G
J'ai du louper des épisodes ?? Que t'est il arrivé ?
M
Contente de ton retour sur le net, j'ai pas trouvé de temps pour passer hier, je me rattraperai ce soir, en attendant grosses bises à Manon pour son anniversaire.<br /> J'espère que tout va bien pour ta petite opération.<br /> Gros bisous et bonne journée.
M
un bon anniversaire à Manon et un gros bisous guéribobo à toi! quelle plaisir de voir encore des fleurs dans ton jardin!<br /> moi ce qui restait à été haché menu cette nuit par la tempête de grêle qui aura duré 1h une vrai catastrophe ce matin c'était tout blanc mais de grêlons qui n'avaient pas fondu ce soir!<br /> et il fait un froid! heureusement j'ai repris les pinceaux et je m'active sur les toiles devant un bon feu de cheminée.<br /> je te fais de gros bisous, passe une bonne semaine
Publicité