Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
26 novembre 2008

Un des ports du Bassin d'Arcachon

Mercredi 26 Novembre

Aujourd'hui nous allons nous promener dans la région Auitaine ou habite ma soeur Denise. Une petite balade dans un petit port BIGANOS.

Commune situéedans Parc naturel régional des Landes de Gascogne en Forêt des Landes Biganos est l'une des onze localités qui bordent le Bassin d'Arcachon

Photo_070

La route indiquant "Port de Biganos" (suivre les panneaux de couleur verte), semble curieusement mener le visiteur au coeur de la forêt. C'est pourtant bien là, apparemment au milieu des bois, que les hommes ont décidé d'aménager ce charmant complexe portuaire traversé par la Leyre, où pinasses, bateaux de plaisance, petites cabanes en bois et pêcheurs à la ligne composent un décor calme et harmonieux.

Photo_062

Une promenade bien agrable en cette matinée ou le ciel bleu se mire dans la rivière, et ou nous pouvons découvir ces jolies petites maisons de pêcheurs

Photo_060

Le port de Biganos, une des perles du bassin, se cache bien: il faut savoir y aller et découvrir le minuscule panneau qui indique la bonne direction. Comme tous les ports ostréicoles du bassin, il est fait de cabanes que leurs occupants s'attachent à préserver. Il est en plein dans le delta de la Leyre, cette rivière qui nourrit le bassin. Les bateaux se nichent dans les méandres de ses canaux à l'ombre d'arbres superbes. Ce petit paradis est un coin béni de Dieu et ignoré de nombre de touristes...

Photo_063

button9

Photo_064

Certaines de ces maisons sont très entretenues et décorées avec goût

Photo_065

Comme celle-ci ou même les fleurs décorent le devant de la fenêtre, on croirait la petite maison de Blanche Neige

NOVEMBRE2008022

J'imagine l'été, le plaisir que doivent avoir tous les propriétaires de ces cabanes , le soir à boire le pastis , tranquilles devant la rivière. Tous doivent se connaître et je pense que le rire doit être de la partie.

Ce maisons ont été achetées dans le temps pour une bouchée de pain, mais je ne pense pas qu'à l'heure actuelle , ils soient désireux de les vendre..... mais le prix n'est plus la bouchée de pain, mais le pain tout entier !!!

Photo_073

JP est admiratif

Photo_072

A DEMAIN anim216

w7ym5jve

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis en admiration devant ces photos Lulu :)<br /> Comme ca doit etre calme, reposant, et toutes ces maisonnettes de couleurs donnent encore plus une ambiance conviviale! j'adooooooore :)<br /> Je connais un peu la région, j'y ai passé 2 mois en stage il y a plus de 20 ans déjà! lol<br /> Ce sont des souvenirs et un endroit que je ne suis pas prete d'oublier... <br /> Je fais un bond en arrière avec ton article et ca vient de me mettre du baume au coeur merci :)<br /> plein de gros bisous à toi et JP
G
alors es tu sous la neige ? laisse tomber les travaux de jardinage ici il fait froid et on me conseil d'attendre le printemps cette année pour les plantations !<br /> je pense qu'il vaut mieux aller se promener sur la côte basque c'est magnifique ce coin je ne connais pas beaucoup ; juste deux fois du côté d'Hendaye.. je ne connais pas du tou le bassin d'Arcachon !<br /> <br /> Bisous a bientôt
V
La promenade continue! et elle est bien agréable!<br /> Quelles jolies maisonnettes, bien colorées et bien fleuries! Cela me donne envie d'abandonner ma Champagne brumeuse et froide et d'aller sous d'autres cieux plus cléments!!<br /> Toujours de la grisaille ici! les osz se plaingnent!<br /> Belle soirée Gros bisous
N
C'est vrai qu'elles doivent être bien placés ces maisons et je vois qu'elle sont bien entretenues, comme tu dis les gens doivent se rassembler a l'apéro car elles sont quand même petite et ils doivent plus être dehors que dedans l'été.<br /> Bonne soirée bisous
M
Et bien je vois que tu as bien bossé, bravo pour le changement de couleur de blog et la bannière c'est splendide, tout comme ces petites maisons de pêcheurs qui longent cette belle côte.<br /> J'ai déjà vu ces petites maisonnettes colorées pour avoir déjà passée des vacances vers Arcachon, mais celles ci sont superbement bien entretenues et fleuries quelle merveille.<br /> Gros bisous et bonne soirée.
Publicité