Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
28 novembre 2008

Le Cap Ferret

Vendredi 28 Novembre

Le lendemain une promenade au Cap Ferret, malheureusement le soleil n'est pas au rendez vous, mais bien couvert nous nous risquons car nous avons malgré tout pris quelques gouttes de  pluie

Le dernier village de la Presqu'île de Lège-Cap Ferret est sans doute aussi le plus connu et le plus fréquenté. Cerné par la forêt, les dunes et les plages, le Cap Ferret dessine une frontière fragile entre le Bassin d'Arcachon et l'Océan Atlantique.

Photo_091

L'immensité à perte de vueetoile2

Puis vient le bout du monde, "la Pointe", l'extrémité sableuse et mouvante de la Presqu'île, régulièrement bousculée par les assauts de l'Océan, et devant laquelle s'engouffrent chaque jour dans le Bassin plus de 350 millions de mètres cubes d'eau.

Photo_078

etoile_de_mer004

Photo_079

Les dunes, la végétation pour retenir le sable, couchée par le vent

Photo_081

La mer n'est pas calme et vient balayer le sable de son écume. le vent  nous fouette le visage, mais quel parfum, l'iode arrive de loin, j'inspire pour mieux impégner mes poumons. J'adore, ce lieu me plaît bien

Photo_090

Encore  des stigmates de la guerre, beuacoup ont d'ailleurs glissés sur la plage, comme cleui-ci

Photo_092

Un clic clac à l'intérieur

Photo_093

Je trouve que JP est bien près de ma soeur, enfin c'est ma soeur !

Photo_095

Impossible de passer devant sans photographier ce tapis que j'appelle "dents de sorcières", mais ce n'est pas le vrai nom.. si vous connaissez dites moi SVP.

page

BYE BYE BONNE JOURNEEfcdcto1s

Eivybar

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment ça ce fait que j'ai pas vu ton article, j'ai du te zapper ! roooo !<br /> La mer j'aime regarder, comme nous n'avons pas chez nous, quand j'y vais tu penses que je regarde et met dans ma tête toutes les vagues pour en avoir jusque l'année suivante , faudrait une carte mémoire dans la tête de 8 go pour de temps en temps se remettre ces belles images ! lol !<br /> Un bel endroit vivifiant, vitrifiant comme dit Gisèle des vamps ! hi hi !!!<br /> Elle habite un beau coin ta soeur, moi la mienne est en charente maritime depuis 2 ans et j'ai honte mais nous ne sommes pas encore allés les voir installés. Et comme je ne veux pas passer mes vacances chez eux le voyage est long pour un week end, surtout avec les enfants,et toutous, chat à caser, et lapin ! c'est tout une organisation !<br /> Merci pour ces belles images
V
De beaux paysages encore! La mer, le sable, l'air marin! bon assez, j'ai rien de tout ça, moi, ici! snifff !!Heureusement que je peux voyager sans me déplacer grâce a toi! J'aime ta plante ! elle est originale!<br /> Toujours du froid, chez moi! avec du soleil qui n'est pourtant pas parvenu a réchauffer le thermometre! brrr !!!<br /> Belle soirée LUlu, gros bisous
N
ben j'arrive seulement tes photos sont magnifiques quel dépaysement ! la mer qu'on voit danser le long des golfes clairs ! rooh comme j'aime la voir ! ça me fait le même effet que le ciel ! hihi ! c'est magique !<br /> bon Jp tu me fais des infidélités !!! pas bien !! mdr ! mais je suis pas jalouse ! je partage ! lol !<br /> Bon vous avez fini de délirer sur Georges !! hihi ! mais qu'est ce que c'est que ce travail ! bon je reconnais il est craquant ! même très craquant ! mais bon je parlais de la retraite !lol !<br /> allez bon week end ma Lulu et gros bisous à toi et JP !!!<br /> bisous bisous<br /> Nanie
G
oui moi aussi je dis griffe de sorciere elles sont encore tres belles ce sui prouve qu'il y a encore du soleil !<br /> cet endroit a l'air superbe merci pour les vagues! <br /> Bonne fin de journée et bon dimanche !<br /> a lundi !
M
très beau paysage de plage, il semblait faire frisquet, heureusement il y aura au moins la doudoune de ta soeur pour sauver les apparences...hihihi, moi aussi j'adore ce vent du large qui vient battre le visage, c'est bon et vivifiant! pour les plantes le les appelles les doigts de sorcière, ou griffe de sorcière, tu n'étais pas loin,... mais bon le vrai nom c'est "carpobrotus acinaciformis" famille des aizoaceae<br /> mais je fait la maligne, la réponse je l'ai trouvé chez mon copain google hihihi!<br /> passe une bonne fin de semaine, <br /> très gros bisous à bientôt
Publicité