Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
29 novembre 2008

Une soupe à ma façon

Samedi 29 Novembre

L'art d'accommoder une soupe de poissons tout à fait ordinaire achetée en bocalPhoto_002

Eplucher une dizaine de crevettes bouquet.

Photo_001

Puis eplucher 1 Kilo de moules,( 500g si elles sont petites)  faire revenir  une échalote, ajouter les  moules avec un verre  de vin blanc et du poivre.Laissez les bien s'ouvrir.Photo_005

Enlever de leurs coquilles en en gardant quelques unes

Photo_006

Vider la soupe de poissons dans un récipient, passer le jus des moulesPhoto_010 et en rajouter environ  2 louches ( surtout ne saler pas vos ingrédients)

Photo_003

Acheter aussi 3 petits filets de merlan que vous coupez en tronçons

Photo_004

Ajouter à peu prés deux louches de jus de cuisson  des moules, y mettre les crevettes, les moules décortiquées. Faire chauffer. Quand c'est chaud y plonger les tronçons de poisson pour les faire pocher.

Et en dernier les  moules non décortiquées que vous avez gardées.

Photo_011

Vous obtiendrez alors 4 bonnes assiettes de soupe, que vous dégusterez avec un petit pot de rouille, des petits croûtons aillés ou pas (selon goût) et du gruyère rapé.

Photo_008

Alors BON APPETIT  et...........

untitled

Publicité
Publicité
Commentaires
G
la cuisine comme je l'aime un peu de personnalité mais sans trop de complications au départ !<br /> Je fais la même chose mais je n'habite pas marrresseille moi pour faire le bouillon il y en a de tres bon chez le poissonnier !<br /> je continue ma visite ...
N
ben dis moi quelle bonne cuisinière tu fais ! la recette me semble extra ! j'aime tout ce que tu mets dedans ! hihi !! je ne savais pas qu'on pouvait éplucher les moules hihi !! non je rigole j'ai bien compris !<br /> j'en salive ! <br /> merci pour cette bonne recette et les tuyaux pour l'accompagner par contre je ne sais pas ce qu'est le pot de rouille ! des vieux clous macérés?? hihi !!!<br /> bisous bisous
B
Coucou Lulu,<br /> Voilà une bien bonne idée d'agrémenter une soupe de poissons... j'adore les soupes toutes les soupes mais la tienne me parait succulente. Je m'en vais noter les améliorations et je suis sure que la prochaine fois que je fais une soupe de poissons je vais faire des heureux. Plein de big bisous pour une belle journée.
N
Rien ne vaut les recettes faites par soit même hummmmmm<br /> Bon dimanche bisous
N
ça m'a l'air bien appétissant tout-ça ! j'arrive pour vous aider a la finir cette soupe , j'amène la rôteuse et les boudoirs pour discutailler devant la cheminée hi hi ! gros bisous glacés du nord
Publicité