Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
30 janvier 2009

Suite et Fin Versailles

Vendredi 30 Janvier

Les pièces se succèdent et nous sommes toujours dans la splendeur, et  au travers de cette visite on peut se rendre compte du faste que voulait Louis XIV.

Versaillesmontage_23

Louis XIV aurait dit: «L'Etat, c'est moi!»

En 1661, Louis XIV a declaré qu'il ne choisirait pas de premier ministre, mais qu'il gouvernerait lui-même et pendant 54 ans il a tenu parole. Il a voulu être un roi absolu et croyait qu'un roi de France doit pouvoir faire tout ce qui lui plaisait. «Il n'a supporté jamais aucune protestation ou résistance. Il a exigé d'être obéi par tous les Français». Il a considéré que le roi était le «lieutenant de Dieu sur la terre».

 

Photo_346

Photo_341

Photo_317

2barorswirl

LE_LIT_DE_LOUIS_XIV

Photo_366

Et le dauphin, le voici, c'est le futur Louis XV en costume de sacre

Photo_354

Voici sa chambre

Photo_358

Photo_360

Photo_361

Mais moi, j'ai deux petites dauphines adorables Elena et Eva

Photo_363

Photo_368

Photo_367

2barorviolette

La visite se termine et nous sortons du Château, la neige est là aussi, mais le ciel bleu également

Photo_377

IMGP0305

Voilà , je peux juste rajouter que ces quinze bons jours furent pour moi magnifiques, j'ai découvert ou redécouvert des monuments. Toutes ces promenades me furent bénéfiques, le temps a été avec nous malgré le froid, et je suis rentrée avec encore des souvenirs merveilleux.

untitled

      

     En ce qui me concerne ce week-end à Marseille voir ma maman, mon frère et mes nières  et arrières petits neveux et nièces. En deux mot LA FAMILLE quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique des petits bouts de choux!<br /> et tu as l'air de bien t'amuser, trop génial!<br /> cette visite est des plus somptueuse, quelle chance tu as d'avoir vu toutes ces merveilles de notre patrimoine! bonne semaine et gros bisous
V
Je n'ai pas visité le parc sous la neige ! et c'est un autre regard! <br /> Merci pour toute cette belle visite, Lulu, Versailles et ses jouaux, Paris et ses merveilles!<br /> J'espere que tu passe un bon séjour dans ta famille<br /> Gros bisous a bientôt
S
splendide!!! aaaaaah ils aimaient les couleurs! :) pis le ménache bonjour! lol<br /> Comme dit la Zyvette elles devaient etre nombreuses mais enfin, sacré boulot! <br /> Merci au fabuleux guide qui a su animer et mettre en valeur cette jolie capitale qu'est Paris, et ses alentours... <br /> Les puces sont adorables, tu leurs fera de gros bisous de ma part!<br /> Alors qui a gagné aux boules de neige? hihi<br /> Bon week end en famille pis 87 bisous à ta maman pour son anniversaire :)<br /> A très vite bisous bisous
M
Un bien beau château qui me laisse rêveuse, car je ne connais pas pour l'instant, juste dans les livres d'histoire une belle époque que celle du roi Soleil. Merci pour ton beau reportage, les lits à baldaquins sont somptueux, enfin tout est spontueux même le château par lui même, voilà une belle découverte pour les petites nièces et la détente dans la neige avec tata Lulu se sont des vacances de rêve.<br /> Un petit coucou avant de fermer l'ordi, la voiture est chargée, départ tôt demain matin, alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon week end à Marseille et une très belle semaine.<br /> Bisous à vous deux.
N
C'est un endroit que je ne connais pas, on aurait dû y aller et il en a été autrement, c'est somptueux tu as fait de belles photos je découvrir c'est magnifique, mais tu avais le droit de prendre des photos !!!!<br /> Bonne journée bisous
Publicité