Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
23 avril 2009

Toujours au jardin

Jeudi 23 Avril

On continue notre petite visite au jardinpapillon43

Les  petits coeurs de Marie se sont ouverts encore plus, bien qu'à présent ils commencent à décliner    La  pluie là aussi n'a rien arrangé.
Photo_343

Ce pied de consoude donné par Babette il y a deux ans a aimé la pluie, et il est très beau cette année
Photo_320

Si Mme la Comtesse veut bien se donner la peine, et elle se la donne.
Photo_289

Une clématite blanche achetée l'année dernière et qui m'a honorée d'une fleur cette année
Photo_337

Quand à l'oranger du Mexique( Chysoia) c'est une splendeur, et par ses fleurs et par l'arôme qu'elles dégagent.

Photo_374

A DEMAIN

soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joli printemps chez vous aussi.<br /> J'aime aussi Alain Barrière
G
alors là j'enrage de voir ton si beau "fleur d'oranger" c'était le plus bel arbre du jardin <br /> j'adore aussi son odeur...mais l'année passé déjà il a été bien malade cette fois nous avons du l'arracher!<br /> le tien a t il combien d'années??? on nous a dit que ça ne vivait pas tres vieux mais je me méfie de ce que l'on peur nous dire dans les jardinerie !<br /> ent tous cas le tien est superbe et j'imagine son odeur...
P
Quel superbe choisya! Le mien a gelé, j'ai été obligé de le tailler, je suppose que je n'aurai pas de fleurs!
M
ça sent bon partout avec ce beau temps... et des coeurs de Marie... blancs chez Caroline et rose chez toi... et moi qui n'en trouve pas! rooooh! j'ai pas du bien chercher...<br /> rien que le nom de l'oranger du mexique ça promet en senteurs... mais il fait des oranges? et ça gèle?<br /> une merveille que ton jardin parfumé... <br /> pleins de gros bisous<br /> à bientôt
J
Un coaur de MARIE, j'adore ces clochettes, et tu pourras constater que la plante grandit vite au fil des ans. Mes deux pieds sont splendides aussi cette année mais le beau temps du printemps à embellit le jardin. Je vais faire une bouture de mon blanc pour toi. La clématite blanche, je m'en suis offerte une identique a la tienne. 3 boutons pointes. La comtesse, j'ai peine a reconnaitre cette fleur !!! qui me fait penser à une reine marguerite. L'oranger du Mexique, voila mon prochain achat. Mon ami Jean m'a donné le nom exact car me disait il il en existe Deux, et je dois acheter celui qu'il m'a conseillé. Celui de Babette est superbe je le sais, et le tien une beauté éclatante....comme je suis tentée.<br /> Lejardin du soleil est si bien fleuri...et les consoudes, magnifiques. J'adore ces pieds énormes dans le jardin de Flore. Mon ami me disait de les couper pour en faire de l'engrais....comme pour les orties. et elles refleurissent ensuite d'être ainsi rafraichies ! Si....Nos jardins sont de petits trésors.
Publicité