Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
22 avril 2009

Fleurs et plantes

Mercredi 22 Avril

Malgré une météo déplorable ou les éléments se déchaînaient sans cesse, certaines fleurs ont souffert et d'autres relevaient la tête. Je peux vous dire que j'en ai fait des tours de jardin pour contrôler. Surtout après les orages de grêle.
Ici un petit diapo des dimorphotécas de couleurs variées dans le jardin. Le petit dernier couleur orangée m'a été offert par Babette.
Animation_Photo_379

bouton_043
Petit pied de myosotis envoyé par Jede il y a un an je crois et qui cette année se répand bien
Photo_293

Une cascade pour cette clématite qui a à peu près quatre ans. C'est une merveille à voir. J'aimerais la garder tout l'été mais elle fleurit en premier et ne dure qu'environ un bon mois.
Photo_clematite_montage

Premières ancolies bleues en dessous de Citrus mon petit bonhomme
Photo_373
bouton_043
Une note bleue encore avec ce pied de bourrache (donné  aussi par Babette). Pour l'instant pas trop envahissant, mais il faudra que je le change de place en Automne.
Photo_382

L'ibéris s'est vraiment bien étoffé, et un vrai bonheur aussi.
Photo_340
bouton_043
Mais ce qui me laisse admirative chaque année c'est la pivoine
Photo_322

Par contre elle a subi les assauts du mauvais temps et n'a pas beaucoup aimé.
La fleur avant
Photo_318
Bien que la floraison ne dure guère, elle a souffert quand même, la fleur à présent !
Photo_384

@@@@@@@@
u2engsuj

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai du retard chez toi et je vois que ton jardin est bien étoffé...cette fois ça y est j'ai planté une pivoine ....affaire a suivre <br /> j'adore les myosotis j'en encore oublié dans semer<br /> cette fois il faut que je note <br /> je continue ma visite
P
Quelle nature luxuriante! Je n'ai jamais vu de tels pieds de pivoine!<br /> Attention aux myosotis et aux bourraches qui sont super envahissante. J'en arrache partout dans le jardin!<br /> Quant aux osteospernums, ils ne se plaisent pas chez moi. Dommage car je les aime beaucoup, je vais refaire un essai.<br /> Les ancolies j'adore et c'est une plante facile à vivre!<br /> Ah les merveilles du printemps!!
J
Quel jardin splendide.....avec un peu de l'Est dans la terre de Lulu... Je suis très heureuse de découvrir ce pied de myosotis, qui se plait....bravo. Tu en auras davantage l'an prochain, puisque cette fleur se reproduit en quantité. Belle bourrache de chez Babette !!!! et dire que je n'en ai pas ! Pourtant Babette m'en a donné, mais ..hop disparue la coquine ! dimorphortécas..ouf je l'ai écrit ce mot....une amie m'en a offert 6 pieds cet été, qui ont fleuri beaucoup, Mais hop gelées...dommage. La petite orangé est particulièrement colorée, quelle couleur magnifique. La clématite non remontante, dommage. Maintenant je pense a choisir des variétés qui fleurissent tout l'été. Mais ce pied est très florifère....et si magestueux....Quand à dame pivoine arbustive, un délice.....un monument, un charme, je comprends que tu en sois attachée. Dans 20 ans ou plus la mienne ressemblera à cette beauté...mais cette année 4 boutons ! alors patience Jede.
M
TES PIVOINES SONT MAGNIFIQUES......un arbre...plein de fleurs, c'est la première fois que je vois cela ......mais bien sûr la pluie a tout abimé.....dommage....ici nous avons eu un temps très chaud et l'orage sera pour demain.....J'espère que vous allez bien tous les Deux et je vous souhaite une douce soirée avec de gros bisous.
M
Je suis comme Babette je reste béa d'admiration devant ce superbe pied de pivoine, d'ailleurs je te pique cette photo, elle est plus lumineuse pour le concours, je vais la changer car l'article est prêt, simplement une petite retardataire.<br /> Et bien chaque année je ne profites aussi guère des pivoines, au moment de la floraison , grosses pluie et vent les fleurs sont vraiment très fragiles.<br /> Voilà je fini la visite du jardin du soleil, tu feras mes amitiés à Citrus.<br /> Gros bisous et bonne soirée à vous deux.
Publicité