Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
25 mai 2009

Plein feu sur le jardin du Soleil

Lundi 25 Maimaison_fenetre

Il y a longtemps que je ne vous ai parlé du jardin du Soleil qui change aussi de jour en jour. Allez suivez moi virtuellement et vous verrez ce bouquet aux feuilles argentées se prénommant Convolvius. Le papillons adorent.
Photo_498

@@@@@
Un petit arbuste acheté début Avril pour l'avoir vu à Menton en Février déjà fleuri et rose.
Le mien est blanc et a fleuri plus tard. Actuellement il est même en fin de floraison.
Le Rhaphiolepis

Rhaphiolepis (du grec rhapis qui signifie aiguille et lepis qui désigne une coquille ou des écailles) est un genre de plantes appartenant à la famille des Rosaceae.

Originaire du sud de la Chine, il est répandu comme plantes d'ornement sous tous climats de type méditerranéen car il ne supporte pas bien les températures négatives (maximum -10°C

Les feuilles sont persistantes, alternes, entières, longues de 5-7 cm, ovales à lancéolées, coriaces, luisantes, crénelées. Elles sont pourpres au débourrement.
Les fleurs mesurent environ 1,5 cm de diamètre et sont composées de 5 pétales étroits blanc lavé de rose et de 15-20 étamines. Inflorescences en courts panicules, en automne et au printemps.
Les fruits sont des baies pourpre-foncées persistant jusqu'à l'hiver. Elles ne contiennent que de 1 à 2 graines

page

Celui vu à Menton une autre variété

Rhaphiolepis_indica

Un iris" made le jardin d'Olys "qui a fleuri juste avant notre Départ pour la Bourgogne

Photo_475

Et aussi un  bordeauxchirolp_iei

Photo_478

button24
Le rhododendron pas beau cette année, je l'ai soigné aussi juste avant notre départ apport de   terre de bruyère, couper les bois morts et je suis contente car il refait des belles feuilles.
Photo_482
Un parterre de gazanias
Photo_552

Plus loin les alstromeres qui ressortent d'une année sur l'autre

Photo_513
Plus foncés en mélange avec les roses
Photo_514

BON LUNDI  A DEMAIN


600564xa301sdj7t600564xa301sdj7t

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Lulu mais ou est donc passée ta jolie bannière ????????
V
Je viens passer un moment dans ton beau jardin ! J'aime beaucoup ton arbusteau feuillage argenté (pas retenu le nom!lol!)Tes iris, de vraies beautés! je les aime énormement! que de belles couleurs!<br /> Gros bisous
M
Encore un superbe jardin qui croule sous les couleurs, celui du jardin du soleil et du coeur n'est pas en reste avec ses divers variétés de fleurs, oh j'adore les alstromères la couleur est superbe, si je comprends bien ce sont donc des vivaces, ici la coronille à encore bien grandie depuis deux jours, 7 petites fleurettes aujourd'hui, il faut dire que je la bichonne en l'arrosant souvent vu la canicule ici, enfin cela devrait se rafraîchir d'ici mercredi.<br /> J'ai bien reçu ta photo je n'ai pas pu l'ouvrir alors je copier celle de ton article.<br /> Ben pas trop la joie la reprise à la mairie de Décines c'est la consternation avec le drame qui c'est déroulé dans la commune la nuit de l'ascencion, tu as du entendre parler aux infos et à la télévision tu as du voir mon patron.<br /> Un jeune de 20 ans d'une bonne famille Française de Décines c'est fait abbattre à 1 h du matin à coup de carabine tiré d'un balcon, il discutait avec sa bande de copains sur un banc du parking d'en face de chez le tireur.<br /> Je pense qu'il n'y aura pas d'émeutes sur la commune vue la nationalité du jeune homme dont je connais la famille, mais le maire et les services de sécurité restent vigilants et au bureau ma collègue a été assailli vendredi par les médias et la télé.<br /> Voilà mais pas eu le temps de voir passer la journée avec ce qui m'attendait sur mon bureau.<br /> Gros bisous et bonne soirée à vous deux.
G
joli vraiment ce moi de mai !<br /> oui plein de petites choses qui reviennent je ne sais plus les noms je les baptise du nom ce celle qui me le donne et voilà Babette au abois <br /> quel Rosier m'a fait sa premiere rose <br /> si tu as le rosier Cardinal peux tu m'envoyer une photo je ne suis pas sur chez moi la rose est toute petite !<br /> Chez nous les astromères pas encore en fleur !<br /> c'était mon petit coucou du jour mon ordi retourne sous la bâche et je file au jardin pour ne pas être dans les pattes des peintres !
A
C'est un vrai régal.....toutes ces belles fleurs et avec la chaleur que nous avons...elles doivent fleurir encore plus vite.....Bonne journée avec de gros bisous.
Publicité