Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
10 septembre 2009

La Planète des Singes

Jeudi 10 Septembreimage004

Après toutes ces agapes qui ont commencé gentiment à arrondir  ma taille d'un pneu de vélo d'enfant, nous avons décidé de faire une escapade dans le Lot avec Marie et Pierrot mes cousins.
Destination Rocamadour et le gouffre de Padirac,  visités depuis fort longtemps et que j'avais envie de revoir.

Avant, une petite visite s'imposait dans la "Forêt des Singes"


La Forêt des Singes est un parc d'une conception originale basée sur la présentation optimale d'une seule espèce en liberté: les magots.

 

Vous les découvrez, au détour d'un chemin, au pied des arbres ou dans les feuillages, en faisant une agréable promenade dépaysante et attractive à votre rythme.

 

Cette formule permet un contact direct avec les singes: les Magots n'hésitent pas à s'approcher pour venir prendre spontanément dans votre main le pop-corn distribué à l'entrée.

 

Un site magnifique, un espace protégé

 

Le parc où s'alternent forêt et prairies offre sur 20 ha environ un espace protégé où vivent plus de 130 singes en totale liberté.

 

Des chemins forestiers balisés et aménagés pour les visites parcourent de grandes étendues réservées aux animaux, zones indispensables pour leur tranquilité et leur repos.

singe12



A l'entrée deux jeunes remettaient à chaque visiteur une poignée de Pop Corn. Non loin de moi cette pensée de me les approprier pour mon 4 heures ! Nous allions rencontrer...les Magots

photos_lulu_2009_006

Et JP retrouve sa famille avec plaisir, la mienne n'a pas les mêmes valeurs (Princesse de Collioure oblige) 


photos_lulu_2009_007
Qu'est ce que tu as Monkey t'as l'air épuisé ?


Les petits sont très drôles et s'amusent comme des enfants

photos_lulu_2009_014         photos_lulu_2009_015

Alors là si vous permettez je passe mon chemin

photos_lulu_2009_013

singe42
photos_lulu_2009_018

Nous vos popcorn on digère ! on fait la sieste
photos_lulu_2009_017

C'est Versailles, ils sont même la douche municipale
!
photos_lulu_2009_020

photos_lulu_2009_021

Oh celui là je ne voudrais pas le rencontrer seule au coin du chemin la nuit !!! oh oh

photos_lulu_2009_024

Il faut quand même que j'ajoute que ces superbes "magots" mangent 70Kgs de Popcorn par jour !

photos_lulu_2009_022

Et comme mes "singeries" ne sont plus une légende, je vous présente un autre spécimen qui par un mimitisme naturel, est devenu l'espace d'un instant un singe à qui Pierrot a tendu quelques popcorns !!

DSCF2141

Allez maintenant circulez, y'a plus rien à voir semble nous dire celui-ci... SORTIE


photos_lulu_2009_002

sep137

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah les singeries ça te connais!<br /> et ceux que tu as photographier ont l'air bien fatigués de la chaleur! une belle ballade auprès de nos grands frères!<br /> bizzzzzz
M
C'est toujours impressionnant de voir des singes vivre en liberté, surtout ici sur ton article, j'en vois un habillé d'un tee shert bleu portant des lunettes de soleil, il est d'une espèce rare. Une belle race à protéger, je vais écrire à Brigitte Bardot afin qu'elle puisse faire faire quelque chose pour conserver les gènes.........hi hi hi.<br /> Bisous à vous deux.
B
Coucou Lulu,<br /> Comment se fait-il que j'ai râté cet article??? un moment d'étourderie surement de ma part. Tu nous fais là un remake de La Planète des singes, ou bien encore de Chita dans Tarzan... Prés de chez mes beaux parents il y a aussi une forêt comme celle là mais je n'y ai jamais vu aussi jolie demoiselle singe... Plein de big bisous pour une belle journée.
L
J'connais pas ce parc mais ça a l'air "drôlement" sympa !!!! LoL !!!!Ravie de te lire de nouveau !!<br /> Biz<br /> nelly
N
Je suis allée le visiter ce parc c'est vrai qu'il est beau on avait envie d'y retourner cette année, mais il est peut être pas trop tard !<br /> Ce que je reproche moi c'est que ce sont les mêmes races de singes alors qu'a la vallée des singes prêt de Poitiers ils sont aussi en liberté mais il y a différentes races et le parc et aussi magnifique.<br /> Je vois que tu as passé de bonnes vacances, tu en as bien profité c'est bien.<br /> Je te souhaite une bonne soirée et a bientôt (Je pars jusqu'a lundi)
Publicité