Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
9 octobre 2009

Les métiers d'Antan

Vendredi 9 Octobre

Une construction vers laquelle nous nous dirigeons car il y a encore à apprendre

Photo_277

Une enseigne qui me plaît bien
Photo_329

Photo_335
Nous allons entrer écouter les explications du dernier fabricant de peignes en corne

-Infos prises sur le Net-
La corne a la même composition chimique et moléculaire que nos cheveux et nos ongles grâce à la kératine. La kératine permet entre autres au peigne de :
- lisser les cheveux,
- leur redonner leur soyeux et leur brillance naturelle,
- les rend doux comme de la soie.

De plus, la corne étant non conductrice d'électricité, finie l'électricité statique !! Le peigne en corne est antistatique et permet l'élimination de l'électricité accumulée au cours de la journée.


Photo_330

Au cours de ces explications, deux démonstrations auxquelles deux têtes ont servi, et nous avons pu voir des cheveux disciplinés et plus soyeux.Photo_331

Juste à côté il y a le sabotier

Photo_338
Malheureusement des photos loupées, beaucoup de monde devant moi

Le boulanger par contre est là et nous donne des explications tout en faisant cuire le pain qu'il vend
ensuite
.
Photo_336

Une belle enseigne pour le Maréchal Ferrant

Photo_340_1

L'environnement extérieur mérite aussi  un regard sur ces Pyrénées Ariègeoises

Photo_333

Photo_334

Et des métiers il y en a bien d'autres encore, mais en ce Vendredi, je vous souhaite un très bon Week- End et à LUNDI

FLEURS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà je viens de finir la visite de tes ballades de fin de vacances, ainsi je viens de passer à la Croatie et cette virée en Ariège, un peu d'évasion pour commencer une nouvelle semaine qui va être encore bien chargée pour moi.<br /> Ben il va falloir que je cultive beaucoup plus de persil, vais faire faire des champooing à Claude pour sa chute de cheveux.<br /> Gros bisous et bonne semaine à vous deux.
M
ah tout ces métiers d'antan...! ça se perd! figure toi que je cherche partout un peigne en corne et que je n'en trouve pas! j'aurai su ça, je t'aurai passé commande! bon pour les sabots non car je ne saurai pas marcher avec sans me casser la figure! quand au pain fait sur place ça devait sentit bien bon! rien de tel que du pain chaud et croustillant pour se faire plaisir!<br /> de bien jolies choses sur cet article...<br /> pleins de gros bisous et bonne semaine
B
Coucou Lulu<br /> Tout comme toi j'aime beaucoup ces anciennes enseignes (plus facile à écrire qu'à dire) qui indique le métier pratiqué par l'artisant qui tient la boutique. Trés intéressante recette sur la chute des cheveux mais j'ai un peu peur qu'une fois couchée, la personne à tes côtés ne te prennent pour une tomate à la provençale avec tout ce persil sur la tête... mais après tout pourquoi pas!!! faudrait essayer.<br /> Plein de big bisous pour une belle journée.
M
merci encore pour ce joli reportage<br /> bon week-end et gros bisous<br /> ton amie marianne
C
Waouh c'est tout beau ici, jolie bannière et fond de blog, de belles couleurs pour ce mois d'octobre.<br /> Un beau reportage avec tous ces métiers, une belle visite<br /> Bisous Bon week end
Publicité