Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
15 octobre 2009

Des fleurs , des fruits

Jeudi 15 Octobre

Bien sûr que tous les jours je fais le tour du jardin et je regarde toujours ces fleurs qui persistent en automne pour certaines, d'autres qui sont des fleurs de saison automnale.
Le solidago

Une plante de la famille des asteracées.
      Elle est originaire du Canada.
      On la trouve à l'état sauvage au Québec, en France dans la vallée de la Loire, en Suisse...
      Nom botanique: solidago canadensis.
      On l'appelle aussi verge d'or.
      Elle peut être envahissante si elle se plait.
    C'est une plante vivace fleurie anuelle ou vivace.
    Sa taille peut aller jusqu'à 1 m50.
    Elle est non gélive et très rustique.
Photo_959
Le cassia
Photo_933
Les sédums Le genre Sedum appartient à la famille des crassulacées et est composé de plus de 400 espèces de plantes succulentes que l'on retrouve à travers l'hémisphère nord. Les sédums (ou orpins) peuvent être des plantes de rocaille ou de petits arbustes. Ils stockent de l'eau dans leurs feuilles et donnent des fleurs en étoile à 5 branches (parfois 4 ou 6). Ils ont généralement 2 fois plus d'étamines que de pétales

Photo_949

l'Agatha
Photo_940

L'oranger du Mexique ou Choisya qui refait floraison
Photo_958

Mais il y a également les arbousiers
L'arbousier est un arbre de 5 à 15 mètres de haut.

Ses feuilles à bordure dentée d'une dizaine de centimètres de long sont persistantes ovales, vert foncé luisant au-dessus, vert pâle dessous. Elles sont riches en tanins.

Les fleurs blanc-verdâtre, en forme de clochettes blanches pendent en grappes et apparaissent en septembre-octobre.

Le fruit, appelé arbouse (ou fraise chinoise), rouge orangé à maturité, est une baie charnue, sphérique, à peau rugueuse, couverte de petites pointes coniques. C'est un fruit comestible, sans goût très prononcé, qui est mûr en hiver. Il est riche en vitamine C. La chair est molle, un peu farineuse, acidulée et sucrée, et elle contient de nombreux petits pépins. Les fruits mettent un an pour arriver à maturité. Il n'est pas rare de voir le même rameau porter les fleurs de l'année et les fruits mûrs nés des fleurs de l'année précédente
Photo_964

En ce qui concerne le fruit, moi personnellement je n'aime pas trop je le trouver un peu fade
Photo_974


1lwyjpl2

Découvrez la playlist lulu et sa zique avec Christian Morin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'automne a son charme avec les fleurs qu'il apporte, j'aime le sédum que je garde tout l'hiver, et j'aime quand la gelée se dépose dessus, on dirait des diamants.<br /> Tu as de jolies couleurs et ce fruit que je ne connais pas au gout.<br /> Ici il a gelé encore ce matin, 2ème jour, 0.4 degré à cette heure mais il ne fait pas trop froid, pas de vent et le soleil arrive doucement, un bon froid sec !
J
Des fleurs, encore des fleurs, tu nous en fait profiter car cela ne va pas durer. <br /> Heureusement, nous dans le Sud, on aura bien vite le mimosas pour égayer notre hiver.<br /> Très jolie photo des arbouses, il y en a chez nous dans les Albères mais je n'aime pas trop non plus, c'est plus beau que bon ! Paraît-il qu'en confiture c'est par contre délicieux ... Bizouz.
N
Chez nous aussi une gelée grrrrrrrr ça commence le froid avec un vent du nord ! profites en bien de tes fleurs ça va sûrement pas durer<br /> Bon week-end bisous
M
Je viens de prendre un peu de couleur des fleurs de ton jardin,pour ma nuit, pffffffff ici grosses gelées ce matin l'hiver ma bonne dame, sans prévenir et d'un coup pas de transition cette année, je sents que demain les mouchoirs vont être de sortie, et puis les génraniums ne sont pas encore rentrés j'espère ne pas avoir trop de perte. Connais pas l'arbousier enfin jamais mangé ce fruit, mais un régal de d'dmirer les photos de ton jardin ce soir.<br /> Allez je file en mode repos, demain les petits à faire manger et les trajets d'école, puis petit Quentin dodo avec mamy l'après midi.<br /> Gros bisous et bonne nuit à vous deux.
B
Je trouve aussi que l'arbouse n'est pas un fruit très gouteux mais j'aime beaucoup l'arbousier surtout lorsqu'il est couvert de fruits . Que de jolies choses dans ton jardin . Bisous . Babette
Publicité