Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
16 octobre 2009

De retour dans le Lot

Vendredi 16 Octobre

Pour finir la semaine je vous propose de retourner en balade dans le Lot, A Bretenoux. Une petite escapade faite aussi avec mes cousins Marie et Pierrot et que j'avais oubliée. Et pourtant....

carte_lot

Situé à une trentaine de kilomètres de Padirac, nous nous dirigeons vers cette ville que je voulais revoir.
photos_lulu_2009_076


Nous connaissons cette ville pour avoir fait du camping pas très loin à Beaulieu sur Dordogne, où mes beaux parents venaient chaque année, et emmenaint souvent ma fille petite à l'époque, pendant le mois de Juillet ou nous travaillions encore.
photos_lulu_2009_097

Juste à côté Biars-Bretenoux, si vous connaissez les confitures Andros ou Boin, les usines étaient pratiquement l'une à côté de l'autre à Biars qui est le village limitrophe  avec la Corrèze, et tout près

de Beaulieu sur Dordogne et de Bretenoux.

 photos_lulu_2009_096

Mais ce village a pour moi une histoire, et une histoire qui remonte en 1957. J'avais pratiquement 14 ans et nous étions partis avec l'école en voyage dans le Lot. Des ados de plusieurs classes, et qui tous comme moi avaient eu le prix de camaraderie ! (eh oui)
Nous arrivions sur la place de la ville ou du village le soir et des habitants attendaient le car et prenaient un ou deux jeunes pour les nourrir et les coucher.


photos_lulu_2009_077

J'étais avec une copine Josette.Je me souviens de son prénom, et comme l'adolescence est une période de la vie ou la copine est très importante et indissociable de vous, nous avons eu la chance de pouvoir tout le temps être  ensemble. Et à Bretenoux nous avions logé chez un couple de Portugais très sympathiques, qui nous avaient bien reçu, et dont même à présent je garde en mémoire la vue sur la rivière de leur balcon.
photos_lulu_2009_078

Mais dans la bande que nous étions il y avait bien sûr aussi des garçons,  dont un qui était la coqueluche de toutes les nanas. Un beau garçon , grand, et qui pour ses 15 ans faisait déjà homme.
Avec le recul, je crois pouvoir dire que de cette beauté que la nature lui avait donnée, il en  jouait et  il aurait pu sur les planches jouer justement "Don Juan" !

photos_lulu_2009_077
Il devait avoir mis au point un système de drague avec toutes les filles qui, quand elles ne l'intéressaient plus, les larguait avec cynisme en allant vers d'autres.

Pourquoi a t-il fallu qu'un jour il vienne vers moi ? Je devais lui manquer à son palmarès.

photos_lulu_2009_083

Seulement à l'époque nous n'étions pas évolués comme à présent,  main dans la main on se promène, là tout va bien, mais quand il a commencé à vouloir m'embrasser... sur labouche5

mais surtout de sortir sa
pdn82lou pour essayer de forcer ma bouche ! Fiasco pour lui, quand à moi je me demandais bien ce qu'il voulait me prendre dans la bouche !!c028
photos_lulu_2009_089
Inutile de vous dire que le lendemain, il était parti à nouveau en chasse à la recherche d'une fille plus évoluée, et non pas d'une oie blanche !oie004

photos_lulu_2009_091

Pendant 24 heures j'étais quand même je dois l'avouer un peu ravie d'être main dans la main avec lui,  eh les copines vous voudriez bien  hein ? (Pas de soucis çà va venir plus vite que vous ne le pensez)

Je me souviens de son prénom Léo.... Léo reviens j'ai les mêmes à la maison... ah non c'est Léon !!

photos_lulu_2009_094

Il faut bien vivre ses propres expériences, bien que celle-ci je ne l'avais pas cherchée ni provoquée, elle reste quand même un souvenir qui actuellement me fait sourire.
photos_lulu_2009_081

Ce souvenir me permet aujourd'hui de vous faire visiter cette ville avec des maison aussi un peu au style féodal, et sur le balcon de nos hôtes je voyais en face la rivière la CERE, et le coup d'oeil m'avait charmé.
photos_lulu_2009_085

photos_lulu_2009_087

photos_lulu_2009_095

photos_lulu_2009_098
Et c'est quelques mois plus tard qu'un autre grand jeune homme de presque 16 ans avec ses 1m90 est arrivé à la maison, et a dégourdi l'oie blanche pour arriver 52 ans plus tard à regarder cette rivière.
DSCF2164

BON WEEK-END

starln

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de jolis souvenirs d'adolescence dans un décor resté authentique! j'aime la pierre, j'aime ces petites ruelles sombres, ces maisons toutes fleuries... Encore un joli de France dont il faudrait prendre le temps de découvrir! <br /> Trop mignonne ton histoire quand meme! ^^<br /> Il n'avait qu'à bien se tenir Léon! hihi<br /> J'suis sure que JP a été plus gentleman c'est pour ca que tu l'as choisi :)<br /> Qu'est que ce qu'on peut etre maladroit les premières fois... il s'appelait Laurent et je lui ai cassé un tit bout de dent! lool<br /> gros bisous à toi et Jp
V
Tu racontes là de beaux souvenirs! j'ai aperçu deux jeunes gens assis sur un muret avec des étoiles au fond des yeux! si, si! lol! c'est beau tout ça!<br /> Une region de France que j'ai visitée dans les années 80, cela m'avait bien plu a l'époque et encore aujourd"hui en voyant tes photos!! et c'est la région des cobfitures!!<br /> Gros bisous
J
oh je ne suis pas perdue, non, mais que de mens travaux et d'invitations je n'en vois pas le bout. Mais que la vie est belle....et ça c'est sacré. Que de belles demeures de belles rues, de belles pierres.....Une région magnifique encore que tu nous exposes si joliement.Une envie de partir encore.....dans cet enchantement pittoresque. Je n'ai guère de temps pour les blogs, je m'acharne plus précisément sur la confection de vêtements pour notre petite Léa, Pitchoune comme je la nommerai.....tu découvriras sur mon article. Et puis pour petite fée ce jour et encore des ballerines de tissu....je suis addict', la faute à qui ????? non pas la faute !!!!mais une envie extraordinaire de coudre, puisque Sabrina, la fille de Mamy France m'y invite. Je communique avec elle souvent et elle me dynamise. C'est merveilleux. Je vous envoie toute notre amitié et je reviendrai plus sérieusement la semaine prochaine, a moins que Léa montre le bout de son nez.....et m'occupe autrement. Elle et attendue entre 1er et 7 novembre ! Bisous
G
ton histoire est magnifique l'oie blanche est bien dégourdie a présent et je te vois toujours marcher main dans la main avec J-P ...dans les rue de Cadaques !<br /> Ce village est magnifique et il est bon parfois de revenir vers nos souvenirs !<br /> Tres belles tes photos <br /> bisous a vous deux et bon dimanche ici il ne fait pas chaud et demain nous allons chercher des pommes
N
coucou Lulu , quelle merveilleuse histoire que tu vient nous conter là ! ah c'est qu'on avait une certaine éducation en ce temps là , aujourd'hui c'est tout contraire on s'embrasse deux fois et hop le string est déjà au sol hi hi ! tout va bien trop vite alors faut pas s'etonner si autant de couples divorcent au bout de seulement 2 a 3 ans , comme le disait si bien Sacha Guitry ( le meilleur moment dans l'amour c'est quand on monte l'escalier ! ) aprés cette petite parenthèse je viens admirer tes superbes images et j'aime assez bien ton style avec tout ce bleu pastel autour , de jolies cartes postales et en prime l'endroit est splendide , gros bisous pour un très bon week-end
Publicité