Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
7 décembre 2009

Dans un tourbillon...

Lundi 7 Décembre

Il y a des périodes où l'on a l'impression de n'avoir le temps pour rien, nous sommes pris dans un tourbillon ,celui de la vie, et quand on regarde sa montre , on se dit déjà !

Et puis à cela viennent  s'ajouter d'autres paramètres qui  bousculent votre quotidien, et vous obligent à laisser certaines de vos activités régulières pour faire face aux autres.

L'approche des fêtes  fait partie de ces paramètres ou il faut se creuser la tête, s'absenter pour chercher et trouver ce qui va être sur la table, autour de la table, et sous  le sapin.

Je dois dire que plus les années passent et moins je suis enthousiasme à tout cela, les petits enfants ont grandi et la façon de" faire Noël " est différente
smiley372

La magie s'opère moins qu'avant, et pourtant elle est pour moi toujours présente dans ma mémoire, les" Noels "d'antan, les miens quand j'étais petite fille, ceux que j'ai fais quand ma fille était petite, et puis ceux qui ont existé  quand Manon et Matteo étaient plus jeunes.

Nostalgie peut-être, je la ressens tous les ans avant, et puis elle est balayée plus je m'approche  de cette fête et que nous nous retrouvons le soir du 24 Décembre, que les lumières  scintillent autour du sapin autour de la table, et que les visages  imprégnés d'une douceur reflètent un bonheur extrême.

fetes350


Là s'opère alors une féérie où les lumières et le regard scintillent à l'unisson, et où l'atmosphère indéfinissable nous fait croire que l 'on est resté enfant.

noel_decoration_130


Samedi , une virée à Cannes avec ma fille ou nous avons pu constater une certaine effervescence dans les magasins de déco et autres
.Et puis je suis tombée dans une boutique où j'ai pu regarder des petits coeurs ornant un sapin. J'ai pensé à ceux de Béatrice.

47096092_bea

Voir son article du 4 Décembre.( Excuse pour avoir pris ta photo pour la bonne cause de cet  article)

Ils n'étaient pas brodés de petits points,certainement pas fait main,mais ils étaient aussi en forme de coeur de différentes couleurs , beaucoup de dorure, et les prix s'échelonnaient de 2€70 à 3€80  (Tu vois Béa tu as un créneau !)



Nous aurons aussi bientôt l'épisode sapin et nous commencerons le compte à rebours........
sapin89


Un peu moins présente cette semaine , différentes choses à faire ou paperasserie à régler

Et puis Matteo est souffrant et Mamie doit le garder aujourd'hui.




BONNE JOURNEE

824412n83chshg8s

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle bannière enchantée, un beau choix, oh Lulu tu nous étonneras toujours.
J
Mais ou passe le temps je me le demande bien........pas assez long , pour des journées trop courtes. Mais nous sommes des dames très occupées......<br /> Les fêtes approchent et comme toi elles me laissent nostalgique. Comme peur en ces fins d'années..mais ensuite tout s'estompe avec les plaisirs des moments en famille. Pourquoi cette crainte....je ne sais ! De belles décorations intérieures si diverses dans les boutiques pour Noël. Hier j'ai acheté de petits papillons blancs pour compléter l'ambiance de la maison, en plume.<br /> Je suis aussi comme une enfant, émerveillée par tant de choses. Biz
N
les passagers à destination de Noël sont invités à se présenter au guichet de la porte 6 ! lol ! c'est l'Hôtesse en l'air ! mdr !!! oui on me dit toujours que j'ai une voix qui passe bien et c'est pour cette raison que l'on m'avait choisie pour être Hôtesse d'accueil et standardiste à la Mairie waouh la classe hein ? hihi ! je faisais rire tout le monde avec mon humour à gogo ! quel plaisir ce métier !<br /> voilà Mme Chombier et ton Mattéo ? j'espère de tout coeur qu'il va mieux !<br /> bisous bisous à bientôt<br /> Nanie
V
C'est une periode débordante d'activités, ces joursavant les fêtes! il faut tout préparer et c'est déjà fini! Que d'agitation pour un jour qui passe si vite! Je suis invitée, c'est pratique! j'ai rien a faire!chouette! je reçois au nouvel an, j'ai le temps... heu... peut être trop tout de même!!<br /> Tu joues le rôle de Mamy infirmiere ? j'espereque ton petit malade va mieux! <br /> Bon courage, Lulu<br /> Gros bisous
J
Je constate que çà s'agite dans les chaumières chez toi comme chez les copines ... <br /> J'ai adoré cette fête quand nous étions tous réunis avec mes parents, mon frère et toute la famille, mais maintenant, la magie de Noël est passée. Je décore malgré tout ma maison, fait le sapin, une jolie table car j'aime la déco et une maison qui sent bon "Noël", il reste un certain charme, une chaleur partagée autour de la cheminée avec ceux que l'on aime.<br /> Bon courage pour cette semaine laborieuse. Bizouz.
Publicité