Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
21 mai 2010

Entre soleil et ondées

Vendredi 21 Mai

Beaucoup de pluie, nous avons eu notre compte, et entre deux du soleil, aussi la végétation  au jardin en profite et toutes les fleurs de saison offrent des moments merveilleux.

Celui des roses que j'affectionne énormément


roses_au_jardin

Les ancolies de différentes couleurs, certaines en provenance du jardin de Babette


ancolies

Un rosier placé là en Novembre, et qui se plaisant bien, est très prometteur.

rosier_prometteur

La benoîte tout droit venue de Bourgogne et qui s'étoffe bien cette année

benoite_6

La pyrethre,   un pied  aussi  arrivé  au jardin du Soleil de chez  Babette
Photo_1090

Cet insecte ose même faire de la varappe
Photo_1119

Campanules doubles remarquées toujours dans le jardin de Babette et qui ont fait le chemin Bourgogne via Jardin du Soleil

campanules_doubles

Convolvius à la blancheur immaculée,un pied acheté il y a au moins 5 ans

Photo_1102

Le Phomis qui a été bien taillé l'année dernière car assez envahissant
Photo_1103

Et pour finir les agrumes, çà butine dur !

agrume

Quand au citronnier il a subi une coupe digne d'un militaire mais repart de plus belle

Photo_1116

Et c'est avec ce poéme que j'ai écrit l'année dernière, mais qui est toujours aussi vrai cette année, que je vous souhaite un excellent week-end de la Pentecôte, et je vous dis à Mardi prochain.


LE PRINTEMPS

 

Que de senteurs se répandent ce matin

 

Et viennent chatouiller mon odorat

 

Fleurs d’oranger, fleurs de jasmin

 

Dans l’air volent jusqu’à moi

 

Tous ces parfums mélangés m’énivrent

 

Se répandent, jusqu’à moi en chantant

 

Pour éveillez mes sens et en douceur me dire

 

Regarde ici et là , c’est l’œuvre du Printemps.

 

Mais je te connais, et sais de quoi tu es capable

 

Tu donnes tout, et beaucoup en même temps

 

Et comme je t’aime , il serait pour moi préférable

 

Que tu ne t'égrènes pas si vite, inexorablement. Luluberlue06



Publicité
Publicité
Commentaires
G
toujours d'actualité <br /> une sacre belle plume de belle plantes et de la bonne humeur ça c'est signé Lulu<br /> Bisous
M
ici zoubida qui envoie un mot depuis l'Allier ou mon séjour se termine, il y a eu du soleil, de belles balades et même de la grimpette pour moi au grand étonnement de Marie France qui n'en revient pas de mon genou<br /> gros bisous et merci pour cette page de fleurs<br /> Marie France vous embrasse en attendant le 11 juin<br /> bisous idem de moi
J
Les fleurs de citronnier..... ???? vainqueurs !<br /> <br /> La nature est forte soyions à sa ressemblance !!!! n'es ce pas !!!! Chaque jour......QUEL BONHEUR de découvrir ces fleurs qui de leur arbre perché !!!!!! qui avait été tourmenté et agressé.....par un hiver sorcier à su nous donner un exemple ....la vie ne tiens qu'à un fil !!!!! mais le courage.....en est l'hymne...... A méditer !<br /> Je pars au dodo...je suis usée..mais le courage....., c'est pour les tamaloumab.....
J
Un poeme des plus vrais.....des mots qui m'imbibent de bonheur et de fraicheur.... Merci LULU.....<br /> <br /> qu'ils sont doux tes mots...oui c'est l'oeuvre du printemps que tu retraces. Ce printemps que nous chérissons, tant il nous donne...<br /> <br /> Beauté, légèreté enthousiasme....mais le soleil, comme aujourd'hui nous aide davantage à exprimer tout ce dont notre regard reflète.<br /> <br /> BELLES fleurs, de l'amitié par brassées !!!!<br /> mais toi !!!! tamalou ??????????????
M
la végétation va bon train! il y a de quoi avec le temps que l'on a eu! tes rose sont bien charnues! et touts les autres noms savants décorent bien tes allées! il y aura de l'agrume bientôt! des arbres à vitamines pour garder bonne mine (de crayon!) lol!!!<br /> alors continue de nous faire voir ces merveilles! ça donne des idées!!! très gros bisous et bonne fin de semaine
Publicité