Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
18 juin 2010

Amusements et délires.

Vendredi 18 Juin,

Entre autres, nos promenades nous amènent dans une ferme ou l'on élève les chèvres. Nous sommes tous attendris par ces  petites cabrettes, qui nous accueillent avec leurs bêeeeeeeeeeeeeeee !bêeeeeeeeeeeeeeeee ! (Il faut dire que je fais bien la chèvre !)

Photo_175

Oh toi t'as d'beaux yeux tu sais

Photo_176

Si tu savais que ma descendance a gardé la tienne oui oui en Auvergne !
Photo_180


Elles attendent la traite et leurs mamelles sont gonflées à bloc.
Photo_178

Et c'est avec ce lait (400 litres récoltés environ par jour) que l'on fait du bon fromage que nous nous empressons d'aller acheter.
Photo_101

Quand au paysage environnant il est magnifique  et l'air est si  pur.

Photo_185

Les fleurs, un mélange de bleuets et de coquelicots

Photo_187 

Et quand les coquelicots se mélangent à la pierre , l'effet est merveilleux

Photo_186


Mais il y a eu aussi la cueillette de la Sarriette, Pebre d'ail ou poivre d'âne


La Sarriette
est une plante aromatique de la famille des Lamiacées. Elle est composée :
- de feuilles longues et étroites, très coriaces, de couleur vertes ;
- de fleurs mauves pâles ;
- et de fruits en forme de cônes ;
Elle a un goût piquant.

 

Bienfaits
La Sarriette est riche en tanin et en huiles essentielles. En décoction, elle combat les ballonnements. Elle est tonique, stimulante, anti-fatigue, anti-septique et lutte contre les problèmes intestinaux,


Photo_191

Qui n'a pas son petit sac pour ramasser sur le bord de la route et replanter dans son jardin.

Photo_190


Et puis il y a les délires et je ne suis pas la dernière  je l'avoue, et cette représentation entre deux régions
Franche Comté et Provence nous a  bien amusé  Jede et moi
.

P1020615


Mais je l'ai eue la Franc comtoise, terrassée en pleine tirade !

P1020619

Je remercie toutes celles qui m'ont envoyé les photos, et cette dame qui a prêtée à Mimi le costume provençal qui est de  toute beauté et qui a été fait par cette dame
. Il n'y a qu'à voir la broderie du bonnet

P1020622

Et puis il y a les tendances "Rastas" hiver 2010/2011


WE_chez_Mimi_173

Ou ma sorcière bien aimée prête à décoller vers l'école de sorcellerie Poudlard pour affronter Harry Potter


WE_chez_Mimi_172

Je vous laisse,  et je vous souhaite un bon week-end.
En ce qui me concerne, nous allons fêter l'anniversaire de mon petit Mattéo (13 ans déjà)


A LUNDI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel joli plateau de fromage tout frais ...<br /> mais j'avoue que voir ces biquettes enfermées, les mamelles gonflées me fait de la peine, elles seraient tellement plus heureuse parmi tes jolis coquelicots, en pleine nature !<br /> Un bon moment de divertissement avec les costumes ... et le bonnet brodé est une pure merveille ! Bon WE festif, la fête continue Lulu!<br /> Bizouz.
G
nous aimons beaucoup le surnom de mimi !<br /> Nous avons manquez l'épisode de herbes de Provence <br /> mais nous prenons bonne note !<br /> Chritine se joint a moi pour vous donner le bonsoir bonne fête pour l'anniv de matéo <br /> Bonne fête des pères nous avons fêté aujourd'hui alors demain repos ...<br /> Bisous a lundi !
M
salut madame foldinguot! tu es trop géniale! quel fou rire de te revoir avec les franges du balai! j'avais trop peur qu'il y ai de la poussière , mais comme tu crains dégun! ni une ni deux en avant Guingan , tu enfourches le balai pour nous faire rire et c'est réussi! j'ai aussi mis la sariette dans un lapin rôti en cocotte! le top! maintenant je vais m'en faire en tisane, car les copines de la peinture avait deux clafoutis, un aux pommes et un aux cerises! et maintenant je ballonne! planquez tout quand ça va aller mieux! et oui c'est aussi ça les tamaloux! <br /> bon fête bien l'anniversaire de ton petit Mattéo, et soigne bien le JP! très gros bisous à vous deux
D
Merci Lulu pour tous les détails sur la Sarriette, je vais esssayer d'en trouver, cela pourrait servir! Big Bisous et bon week end en famille. DomiDessins
N
oups !!! bon anniversaire à Mattéo ! plein de bisous d'une folle du Doubs lol ! c'est pour la rime !
Publicité