Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
14 septembre 2010

Quel joli village

Mardi 14 Septembre

Un village de stroumpf  , non non , mais un village tellement agréable ou il fait bon y flâner  et je dois avouer que j'en ai pris plein les yeux, j'adore.

INFOS PRISES SUR LE NET


Le village de l'Herbe est un des nombreux villages de pêcheurs qui bordent le bassin d'Arcachon, il est peut être le plus connu avec celui du Cap Ferret. Inscrit à l'inventaire des sites pittoresques depuis 1981, ce charmant village ostréicole est un lieu incontournable de la presqu'île du Cap Ferret où il fait bon flâner en toute tranquillité. Apprécié pour son authenticité, le village de l'Herbe a su garder et conserver ses traditions, avec ses jolies petites maisons en bois colorées qui font également office de lieu de travail aux pêcheurs et aux ostréiculteurs, et ses ruelles qui mènent pour la plupart à la plage. Quelques unes des cabanes de pêcheurs sont même centenaires et la commune s'efforce d'entretenir cet aspect traditionnel qui fait la fierté de ses habitant et la joie de ses visiteurs. Accésible par le boulevard de la plage ou par les escaliers situés au rond point de l'île des oiseaux qui surplombe le village et qui offre une vue imprenable. Profitez-en pour déguster des huitres fraiches avec un bon verre de vin blanc chez l'un des ostréiculteurs du village.

Photo_042



Mais des images valent mieux que mes écrits, car ils seront plus explicites que mes mots.

 

Et toi l'oiseau tu te régales ?

Photo_024

Mais il y a eu la fête, le 14 aout, les Bandas sont là.

Photo_066

Maman frappe dans ses mains et chante , elle aime.

Photo_069_1

Pendant ce temps là la paella cuit, nous la dégusterons sous un grand barnum.

Photo_068

Et puis c'est l'éclatement totale sur la piste de danse, ma soeur et mon frère sont aux anges, mais je suis allée les rejoindre ensuite bien vite. Faites moi confiance.

Photo_070

Quand au lendemain c'est le bonheur de voir Loucas, mon arrière petit neveu que je viens de coiffer de mon chapeau et de mes lunettes de soleil. Il pose et ne rechigne pas, déjà une âme de top model ! lol

anigif

Le séjour dans le Bordelais, limite Landes, va se terminer et nous allons prendre la direction de Toulouse pour d'autres escapades.

BONNE JOURNEE



 

<

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une petit village si joli et que je connais pour l'avoir déjà visité, mais pas de photos numériques à l'époque, je suis donc contente de le redécouvrir sur ton blog aujourd'hui.Quel plaisir de voir ta maman si heureuse à cette belle fête entourée des siens.<br /> Miam miam la bonne paëlla.<br /> Bisous à vous deux.
D
Ce village de l'Herbe me parait bien sympathique tout comme ta famille qui me semble super dynamique. Bises
D
Ce village de l'Herbe me parait bien sympathique tout comme ta famille qui me semble super dynamique. Bises
L
J'avais beaucoup aimé celui du Cap Ferret, nous y étions hors saison et c'était très agréable de s'y promener...<br /> Biz<br /> Nelly
N
Un petit coucou en passant<br /> Bisous
Publicité