Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
22 novembre 2010

Et çà grandit !

Lundi 22 Novembre

Hier nous avons fêté l'anniversaire de Manon, 17 ans ...comme le temps a passé vite! et il est bien naturel que  je lui rende hommage.

Quand à 14h16 le 21 Novembre 1993 un "petit bout de nous" a vu  le jourMano_21_11_93

Une jolie petite brunette au teint de pêche était née

IMAGE0007


 Et Manon grandit

page

 

Mais vient très vite le temps de l'adolescence

page_2

 

Comme ces moments me furent doux, toi que j'avais tellement  attendu, tu as grandi Manon, mais tu m'as à présent échappée, le petit bout de nous est devenue une belle jeune fille, mais dans mon coeur de mamie je garde en moi de merveilleux souvenirs de ton enfance passée bien souvent près de moi.

 

Tu as  illuminé ma vie tu m'as donné plein de bonheur, de joie, j'ai été souvent attendrie devant tes mimiques et tes mots, devant tes regards qui découvraient. J'avais toujours l'impression que mon coeur n'était pas assez grand pour le remplir de tout cet amour que j'éprouvais pour toi.

 

 

Et aujourd'hui j'ai toujours ce même sentiment même si bien sûr je ne sens plus ta main caresser mon visage quand tu dormais auprès de moi, je ne vois plus tes larmes rouler sur tes joues quand tu quittais la maison, je n'entends plus aussi souvent ta voix m'appelant  en pleurant quand tu te faisais gronder , je ne sens plus ta main prendre la mienne, mais je sais que tu n'as rien oublié et que du haut de tes 17 années tes sentiments n'ont pas non plus changés.

Juste tu vis ta vie, tes cours, tes devoirs, tes amies, et amis, tes passions, tes sorties et que dans la grande pendule que le temps tourne inexorablement, il n'en reste que très peu pour moi. Et c’est normaL

 

Alors quand je te vois je m’en délecte comme une abeille au coeur d'une fleur, et à la dérobade je te regarde, et je te vois bien grande et bien jolie, mais je vois aussi un film qui défile devant mes yeux et dans ma tête, pour me dire que tout ce scénario m’appartient et que je le garde et le garderais au plus profond de moi jusqu’à ce que mon souffle de vie ne soit plus qu’au travers du tienPhoto_013.

 Je te souhaite un Joyeux Anniversaire ma petite, ma belle Manolette, et quoi te dire de plus que tu ne saches déjà…. JE T’AIME MANON.Photo_014

Tout était bon aussi autour de la tablepage

 

A DEMAIN

 


 

 



 




 

 

 

 


 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je reviens ce matin relire tes mots que j'avais tant savourer. Ces phrases imbibées de tout cet amour que tu portes à Manon, "une source" qui ne tarira jamais......Quelle puissance dans nos êtres par ses sentiments qui ne demandent qu'a évoluer encore au fil du temps, avec des joies sans cesse renouvelées, différentes au fil des âges. Tout est si beau dans ce billet, et si nous aimons nos enfants, ce qui se déroule dans nos coeurs pour nos petits bouts de nous est encore plus ardant. Oui Manon est très jolie et comme j'aime ce sourire délicieux lancé entre vous deux.....Une image qui me laisse comprendre combien cet amour est réciproque et si bellement partagé. Il fallait vraiment que je revienne sur ce billet.......
J
Un grand bonheur dans ce billet, le temps qui passe vite, mais si bien autour de tant d'amour. Manon une fille souriante si heureuse d'être si près de vous deux. Ensembles partageons la vie ! Saisissons les moments agréables. Et nous, Mamie et papy.....savourons ce qui nous appartient, ces petits bouts de nous, dans la bonne humeur, autour des secrets des saveurs . Loanne Léa Lucie et Herman habitent depuis 15 jours à Besançon !!!! oui, a deux pas de chez nous ! Du bonheur aussi.<br /> voir sur www.mickyjeky.canalblog.com
F
Joyeux anniversaire à ta petite Manon devenue une superbe jeune fille!<br /> Vraiment touchée et émue par tout ce bonheur et cet amour que l'on ressent par les mots et par les photos§<br /> Douce soirée<br /> Bisous<br /> FLO
V
En retard, j'ai eu un petit souci d'ordinateur, j'ai mis presque trois jours en une migraine! pour trouver l'anerie (faite par mes soins, bien!) et réparer! <br /> Quelle jolie jeune fille! Je suis émue de lire tes mots d'amour, elle te le rend bien cet amour! <br /> Je souhaite a Manon une année de bonheur aupres de sa famille en particulier de sa dynamique et toujours jeune Mamie<br /> Comment vas tu ?<br /> Gros bisous
M
un bon anniversaire à la jolie Manon! et bravo à la mamie pour toutes ces jolies phrases écrites! tu as un coeur énorme de mots qui font du bien! très gros bisous ma belle à bientôt
Publicité