Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du Soleil et du Coeur
Jardin du Soleil et du Coeur
Publicité
Derniers commentaires
Jardin du Soleil et du Coeur
Pages
Newsletter
Archives
29 avril 2011

Printemps de rêve

Un nouveau au jardin du soleil pour remplacer celui qui n'a pas résister une deuxième année d'hiver plus long et froid.

Alors vous allez me dire que je suis ridicule de récidiver....doh__45  Mais celui-ci est dans en grand bac sur le balcon de la chambre plein Sud et sera plus protégé.Alors on verra au Printemps prochain.

J'aime tellement les bougainvillées.

Photo_764

Un autre plaisir pour le regard les azalées japonica achetés en Automne et qui ne ménage pas leur floraison.

Photo_769

Un autre d'une couleur différente, planté en bac mais qui rejoindra la terre après défloraison.

Il fait d'ailleurs beaucoup de nouvelles petites feuilles en ce moment.

Photo_770

Quand à ce rhododendron acheté aussi en même temps je ne boude pas mon plaisir à le regarder.

Photo_714

Photo_715

Le deuxième acheté , mais de couleur rouge, ne me fera que du feuillage cette année d'après ce que je vois.

Toutes ces plantes aiment les terres acides, et comme elles ne sont pas loin d'un grand pin, çà tombe bien question acidité il y a ce qu'il faut.

Des silenes ou compagnon rose, se ressème tout seul et j'en retrouve partout d'une année sur l'autre.

Photo_762

Ici, devant des heuchères ou "désespoir du peintre"

Photo_763

On va terminer avec une petite note bleue pour ces fleurs rescapées de l'hiver (dont je ne saisplus le nom)

Photo_755

 BON WEEK-END....Mais exceptionnellement un article Dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes fleurs sont belles . Canalblog fait des siennes , on reçoit les articles en double & maintenant avec trois jours de retard . Qu'est-ce qu'il a fait beau aujourd'hui , ça aurait été un beau vide greniers . Bonne nuit . Amitiés à JP . Bises . Babette
J
Toujours un feu d'artifice de fleurs chez toi ! tu devrais vraiment arriver à conserver ton bougainvillier, il adore la côte d'azur ! tu fais fais bien de t'entêter, moi je lui mets un voile d'hivernage la nuit et je le découvre le jour en plein soleil, il perd toutes ses feuilles mais revient à la vie au printemps, bonne chance !<br /> Toi aussi tu donnes dans les rodo cette année ...<br /> quand au compagnon rose, c'est craquant, très fin et en plus si cela se ressème tout seul, c'est une plante idéale ! Bizouz, bizouz.
C
Des bougainvillées, j'en avais tout autour de la maison aux Antilles et ce sont les rosiers que je n'arrivais pas à garder.<br /> Il leur faut beaucoup de chaleur et d'humidité. Une véranda devrait pouvoir l'aider à passer l'hiver ou même le salon.<br /> je ne puis hélas, garder les plantes de bruyère sur mon balcon au sud, et j'envie ces magnifiques fleurs. Un jardin bien exposé, voilà ce qu'il faut !<br /> Bon week end !
B
Surtout ne boude pas ton plaisir de les regarder, de les photographier cela fait le notre par la même occasion. Il faut dire que toutes ces fleurs ont des couleurs qui ont tout pour me plaire, toutes ces nuances de rose du plus clair au plus foncé... mais quel boulot pour entretenir tout ça. J'avoue humblement que ça m'épate. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
P
C'est vraiment magnifique , mais ça doit te donner un travail fou pour avoir un jardin aussi nickel . Félicitations . Bises . Babette
Publicité